Ne jetez plus vos anciennes pellicules photo

J’apprends que certaines personnes se débarrassent de leurs anciennes pellicules photo en les jetant aux ordures. Inutile de vous faire un dessin, ce n’est évidemment pas bon pour l’environnement. Si vous ne savez plus quoi faire de vos vieilles pellicules photo non exposées, essayez plutôt de les revendre sur Leboncoin à un prix modeste ou donnez-les aux passionnés de photo argentique. Vous ferez des heureux. Les pellicules dont la date de péremption est dépassée peuvent être encore utilisées. La preuve, regardez ce portrait réalisé avec une pellicule Agfa périmée depuis douze ans. Les couleurs ne sont plus aussi vives qu’avec une pellicule neuve mais cela reste acceptable. Après-tout, pour un amoureux de la pellicule argentique, la qualité et la précision des images ne sont pas le plus important.

Si vous voulez faire don de vos anciennes pellicules non exposées, je suis preneur. Même si la date de péremption est dépassée depuis de nombreuses années, vous pouvez me les faire parvenir. J’en ferai bon usage. Plus tard, je reviendrai sur l’utilisation des films périmés, notamment les pellicules noir et blanc. En attendant, abonnez-vous au blog Histoires de photos pour être alerté(e) des nouveaux articles.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :