Recherches et essais artistiques en noir et blanc argentique

Actuellement, j’enchaîne les séries de photos abstraites ou semi abstraites, en argentique. À peine terminées, les pellicules sont développées. En temps normal, les films peuvent attendre une ou deux semaines avant de passer dans la cuve. Cette période incertaine n’est pas favorable pour mon activité professionnelle. Les soirées d’entreprises n’ont pas lieu et les familles limitent le nombre de personnes à la maison. Cette année, il n’y aura aucune séance photo à domicile entre les fêtes. J’ai du temps pour concevoir des images moins conventionnelles. Cela tombe bien, j’ai des idées de photos noir et blanc très précises, il faut que je les concrétise maintenant. Je n’aurai peut-être plus l’occasion d’investir autant de temps sur un tel projet.

Je sollicite pas mal le Canon EOS 33 de JP en ce moment. Il est souvent de la partie pour les sujets délicats. Il m’aide à réaliser les doubles expositions étranges que j’ai en tête. Une dizaine de pellicules Kentmere 400 sont prêtes à prendre la lumière ( ou le noir de la nuit ), néanmoins, je ne suis pas sûr de poursuivre les expérimentations avec cette pellicule. Quand je veux créer des images inquiétantes ou mystérieuses, c’est plus facile le soir. Elles ne sont pas toutes réussies, loin de là, mais prendre des risques et accepter les échecs fait partie du jeu. Je vous souhaite de bonnes photos.

Ne partez pas sans cliquer sur le lien suivant. J’aimerais vous faire découvrir le portfolio en noir et blanc argentique de Joël Durand.

4 commentaires sur “Recherches et essais artistiques en noir et blanc argentique

Ajouter un commentaire

  1. Mes meilleurs vœux Fred. Et surtout que 2022 puisse te permettre le difficile exercice d’allier passion/expérimentation et commandes professionnelles. Merci pour la découverte de Joël Durand, un autre site inspirant. A bientôt pour de nouvelles aventures photographiques. Mes amitiés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut ↑