Des sujets photos à traiter en noir et blanc cet hiver ?

Cet hiver, je vais faire comme si la photo numérique n’existait pas. Je ne parlerai donc que du noir et blanc argentique. Les sujets photos en noir et blanc ne manquent pas. La qualité de la lumière naturelle est souvent plus intéressante en cette saison. Le manque de luminosité aussi est propice au noir et blanc.

Des sujets photos à traiter en noir et blanc l'hiver avec une pellicule argentique.

Trois articles que je vous recommande :

Grain is good

Janvier 2021. La situation est toujours tendue sur le plan sanitaire. Concernant les reportages, les signatures sont retardées. Je suppose que les futurs mariés attendent que l’horizon se dégage et ils n’ontLire la suite Grain is good

4 commentaires sur « Des sujets photos à traiter en noir et blanc cet hiver ? »

  1. je suis d’accord, l’hiver est une superbe saison pour la photo en NB , comme toutes les saisons d’ailleurs,s’est sur que les types de sujets ne sont pas les mêmes qu’en été , surtout pour la street

    Perso ce mois d’octobre et novembre m’ont permis de faire 1 shooting entre autre dans le brouillard ou la brume matinal, avec les effets minimalistes , bref trop pour en dire, j’adore ça…
    Comme , j’ai toujours pensé ,s’est au photographe à s’adapter à la météo ( choix des pellicules , sujets etc…) et non l’inverse…
    vivement que la neige arrive , même sous la pluie , ont peut faire de très belles photos en NB

    bonne soirée

    Alexis

  2. Intéressant. Pour moi, en hiver, je préfère les films diapositives en couleur. Trouver et photographier une touche de couleur dans une lumière terne m’intéresse beaucoup. Mon préféré était Kodachrome, hélas, Kodachrome et Agfachrome, mon autre choix, n’existe plus.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.