La Kodak Tri-X ne fait pas l’unanimité, moi je l’aime pour son style rétro
La Kodak Tri-X a un look très distinctif des autres pellicules. Les images ont parfois un rendu rétro. Le contraste est souvent très élevé sous une forte luminosité, vous pouvez vous attendre à des noirs profonds et des blancs brillants, surtout en traitement poussé. Comparativement à la Kodak Tmax P3200, les blancs sont grillés avec la Tri-X. Sur la Tmax , non.

J’aime beaucoup photographier les gens passionnés, en particuliers les passionnés des époques passées. Ici, j’ai rencontré Miss Bridget au cours d’un événement, une rencontre entre passionnés du style de vie américain. C’était à Verlinghem près de chez moi. La rencontre n’était pas programmée. Je lui ai proposé deux ou trois prises en argentique avec la Kodak Tri-X. Bridget ne se considère pas comme une Pin-Up mais une passionnée de la période d’après guerre. Quand je lui ai expliqué ma démarche, elle a trouvé bon cette idée d’être photographiée à l’ancienne, avec du film.


Le coût relativement faible de la Tri-X et son potentiel en traitement poussé en font un choix parfait pour se perfectionner en photographie argentique.

Chargez votre argentique préféré avec de la Kodak 400TX, Nikon FM2n, Olympus OM1, , Canon EOS 300x, Minolta X300s, Leica M4-p, Canonet QL 17, Rollei 35, Yashica T et amusez vous.
Photographe argentique Lille – Tarifs portraits
Personnellement j’aime beaucoup son caractère bien trempé… elle a un grain ! 🙂
Exemple : pellicule Tri-X400 avec l’excellent Canon Eos 1N Rs http://jalbum.net/fr/browse/user/album/1894720
Superbes exemples de NB avec le Canon EOS 1N Rs. Merci olivier.
Merci à toi Fred de faire vivre la photo argentique et de la partager.
Très beaux exemples mais si on veut vraiment comprendre ce qu’est la TRI-X c’est sous agrandisseur que ça se passe, ce film comme les autres films noir et blanc n’a pas été créé pour être scanné mais pour être tiré dans une chambre noire. Reste que tes scans et ton post traitement sont très bons, bravo ! 😀
Merci beaucoup. Rien de tel qu’un tirage sous agrandisseur.