Kodak Tri-X style rétro

5 commentaires

La Kodak Tri-X ne fait pas l’unanimité, moi je l’aime pour son style rétro

La Kodak Tri-X a un look très distinctif des autres pellicules. Les images ont parfois un rendu rétro. Le contraste est souvent très élevé sous une forte luminosité, vous pouvez vous attendre à des noirs profonds et des blancs brillants, surtout en traitement poussé. Comparativement à la Kodak Tmax P3200, les blancs sont grillés avec la Tri-X. Sur la Tmax , non.

Kodak Tri-X style rétro du noir et blanc argentique
La Kodak Tri-X et son style rétro

J’aime beaucoup photographier les gens passionnés, en particuliers les passionnés des époques passées. Ici, j’ai rencontré Miss Bridget au cours d’un événement, une rencontre entre passionnés du style de vie américain. C’était à Verlinghem près de chez moi. La rencontre n’était pas programmée. Je lui ai proposé deux ou trois prises en argentique avec la Kodak Tri-X. Bridget ne se considère pas comme une Pin-Up mais une passionnée de la période d’après guerre. Quand je lui ai expliqué ma démarche, elle a trouvé bon cette idée d’être photographiée à l’ancienne, avec du film.

Style rétro de la Kodak Tri-X 400 blog photo argentique Lille

Le coût relativement faible de la Tri-X et son potentiel en traitement poussé en font un choix parfait pour se perfectionner en photographie argentique.

Contrastes élevés de la Kodak Tri-X 400

Chargez votre argentique préféré avec de la Kodak 400TX, Nikon FM2n, Olympus OM1, , Canon EOS 300x, Minolta X300s, Leica M4-p, Canonet QL 17, Rollei 35, Yashica T et amusez vous.

5 comments on “Kodak Tri-X style rétro”

  1. Très beaux exemples mais si on veut vraiment comprendre ce qu’est la TRI-X c’est sous agrandisseur que ça se passe, ce film comme les autres films noir et blanc n’a pas été créé pour être scanné mais pour être tiré dans une chambre noire. Reste que tes scans et ton post traitement sont très bons, bravo ! 😀

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.