Le Canon EOS 300X pour mettre un pied dans l’argentique

Ceux qui recherchent un reflex argentique complet, avec un bon système autofocus, un obturateur grimpant au 1/4000 s et un flash efficace, peuvent s’orienter vers le Canon EOS 300X. C’est un boîtier destiné à la photographie occasionnelle et aux débutants, un bon début pour mettre un pied dans l’argentique.

Malgré son châssis amateur, un peu trop léger au goût de certains, l’essentiel des fonctions expertes est présent. L’EOS 300x est le dernier des reflex Canon dans la gamme amateur et bénéficie des dernières avancées technologiques dans le domaine argentique. Il a même un testeur de profondeur de champ. La prise en main du Canon EOS 300X est correcte et son viseur n’est pas désagréable.

Si vous voulez produire facilement quelques photos argentiques, ce petit reflex remplit bien sa mission. On peut le trouver à un prix imbattable sur le net. Il est en général proposé avec son objectif de base, le Canon EF 28-90, mais vous pourrez lui visser n’importe quel zoom à monture EF, objectifs fixes y compris.

Franchement, si je n’avais pas déjà plusieurs reflex argentiques, je m’offrirais certainement un EOS 300x. Je le prendrais lors de mes sorties photo en milieu urbain.


Commentaires

Une réponse à « Le Canon EOS 300X pour mettre un pied dans l’argentique »

  1. […] le voyage et les instantanés de tous les jours, ce zoom est idéal.  Monté sur un reflex Canon EOS 300X, 300v ou EOS 3, il reste une valeur […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.