Les dernières Kodak Tri-X 400 ?

Dernières Kodak Tri-X 400

Je me suis maintes fois posé la question. Devrais-je arrêter de photographier avec la Kodak Tri-X 400 ? Je l’achète actuellement 8,50 € pièce et dans quelques semaines, son prix va encore augmenter. Du coup, je me prépare à passer commande avant la fin de l’année. Est-ce bien raisonnable ? Sachant que d’autres références presque deux fois moins chères, comme la Fomapan ou la Kentmere, me donnent entière satisfaction, je me pose la question. Le problème est que j’adore la Tri-X. C’est une pellicule spéciale avec un rendu brut unique. Je ne suis jamais déçu du résultat avec ce film. Le noir et blanc peut être fabriqué à partir de n’importe quoi mais rien ne remplace la Kodak Tri-X. Je ne sais pas si vous êtes du même avis.

Un commentaire sur « Les dernières Kodak Tri-X 400 ? »

  1. La TriX… on a tous commencé avec elle. On s’en souviens encore. Au fil du temps on s’aperçoit que qq fois les blancs sont un peu cramés. Les noirs ne sont jamais bouchés. . Et puis, les meilleurs s’en servaient, alors pourquoi ps moi ? Tout est dans le développement. Au D76, elle rend son maximum, mais c’est du brutal, pas de pitié, contraste maximum ! Après, tout est (était) dans le tirage à l’agrandisseur. La différence se faisait surtout au labo…
    Aujourd’hui, à 10 balles (et plus) la peloche, faut pas déconner ! Adieu va !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.