Pellicules couleurs Kodak fraîches

Négatifs couleurs en rupture chez Kodak

Mais où sont passées nos Kodak couleurs ? Cela fait des semaines que les négatifs couleurs grand public sont en rupture chez Kodak. Il y a encore de la Portra et de l’Ektar dans les boutiques mais la Colorplus reste introuvable depuis un bon moment. Je reçois des appels clients désespérés me demandant où trouver de la pellicule couleur pas trop cher. Malheureusement, je ne suis pas fournisseur. Les vendeurs occasionnels de pellicules périmées doivent se frotter les mains. C’est la ruée vers l’or. Déjà que le choix se réduit comme peau de chagrin depuis l’arrêt de certaines références chez Fuji, Agfa et Kodak. Que nous reste t-il en film couleur ? Des plugins ou des appareils photo Fuji x100 ?

Négatifs couleurs en rupture chez Kodak

Pendant la période des fêtes de fin d’année, j’aime bien tirer de la couleur. Je vais taper dans les Kodak Portra 400 destinées aux portraits autours du 24 décembre. Le Canon EOS 33 de JP me fera le plus grand bien quand je serai face aux éclairages et décorations de Noëls. Avant, je sortais une Fuji X-tra 400 ou une 800. Oui, ça existait. Maintenant, on brandit son « Niphone », ça voit la nuit il paraît.

10 commentaires sur « Négatifs couleurs en rupture chez Kodak »

  1. Have you tried Kodak ProImage? A little more costly than Gold and other « snapshot » Kodak color films, but not as costly as Ektra and certainly not as Portra. Nice color saturation and deep blacks, reminds me of the old Agfa 50S slide film colors.

      1. My apologies, in looking back I see you are indeed well-familiar (and enthusiastic) about ProImage. I don’t shoot much color (10-12 rolls per year), but I’ve come to prefer ProImage. Happy Holidays!

    1. Merci Olivier. Justement, je regardais ce matin, elle était en rupture aussi. Par contre, la ColorPlus 200 est sortie du catalogue. Kodak pousse les photographes amateurs à se reporter sur la Portra. Ce n’est pas bien.

      1. Tiens, je vois qu’il semble y avoir encore un peu de dispo ici : ateliers-marinette.fr
        A des prix abordables, il y a de la Kodak gold et de l’agfa vista +.

        1. Je vais finir mon stock de Portra. L’idée de la ColorPlus, c’était de faire le tour des illuminations de Noël dans le centre de Lille. Je ne voulais pas prendre dans le stock de Portra normalement réservé aux commandes clients mais là c’est un peu mort pour le moment.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.