Preset noir et blanc gratuit

J’ai entendu dire que les recettes magiques pour donner un rendu noir et blanc spécifique aux images rencontrent depuis quelque temps un grand succès. Le Preset est apparemment devenu une source de revenu complémentaire pour les professionnels et les Youtubers. Je n’ai jamais monnayé mes propres recettes de noir et blanc. Au contraire, depuis des années, je les livre gratuitement à tous les lecteurs du blog. Et pour le prouver, je vous offre à nouveau une recette que vous pourrez reproduire facilement à volonté. Pour obtenir ce type de noir et blanc, rendez-vous en bas de l’article.

Preset noir et blanc argentique gratuit. Donnez du caractère à vos photos grâce à une recette simple et facile à appliquer.
Découvrir comment développer vos photos en noir et blanc simplement.
La recette de ce noir et blanc : film Kentmere 100 + filtre jaune

L’utilisation de cette recette est simple. La pellicule en question est une Kentmere 100 plutôt adaptée aux photos en plein jour en extérieur, par temps ensoleillé ou sous un ciel couvert. Il suffit de visser un filtre de couleur jaune sur l’objectif. Attention, il en résulte une légère perte de lumière. Si votre boîtier ne possède pas de cellule, surexposez le film d’une demi-valeur ou d’une valeur entière.

6 commentaires sur “Preset noir et blanc gratuit

Ajouter un commentaire

  1. Merci pour l’astuce Fred je vais voir ça , j’ai entendu que Nick Brandt utilisait des filtres rouges sur son moyen format argentique. As tu déjà tester ces filtres là? Bonne soirée.

  2. Bonjour Fred. Tout d’abord merci infiniment pour ton retour sur mon mail , j’en prends bonne note de ton avis . Je vais réfléchir à tout ça et photographier davantage. Pour en revenir davantage aux filtres il est vrai que dans les photos de Nick Brandt on retrouve des ciels noirs. Voici un paletot lien de ses photos https://www.irisgalleryfineart.com/nick-brandt-a-shadow-falls . J’ai bien envie de tester le filtre jaune. Affaire à suivre … Bonne journée à toi et à très bientôt. 🙂

    1. Bonjour Jérôme. Qui ne connait pas les photos de Nick Brandt ? Le filtre jaune est très utile quand la lumière est plate et que je souhaite donner du relief aux images dans la rue. Le filtre orange pour dramatiser un paysage ou une scène de rue, jamais pour du portrait.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :