Non, je n’étais pas sur le tournage de la série « Les petits meurtres d’Agatha Christie » diffusée sur France 2. Lorsque l’on m’a annoncé un style vestimentaire avec un côté un peu vintage, je me suis dit qu’une pellicule couleur un peu vieillie serait dans le ton de cette séance portrait. Je n’ai pas cherché loin. J’ai toujours un ou deux films de récupération qui traînent dans la boîte à pellicules. Je les rachète aux photographes qui ont abandonné la photo argentique depuis longtemps et parfois, on me les donne. Ici, c’est un négatif Fuji X-TRA 400 très bien conservé que j’ai utilisé. De plus, la date de péremption n’était pas encore trop lointaine. Je pouvais compter sur une assez bonne tenue des couleurs et il y avait peu de risques que l’image soit altérée.

Ce genre de séance photo intéresse les amoureux des années 50, 60, des événements rétro. Si vous habitez la région Nord, n’hésitez pas à me contacter.
C’est toujours un réel plaisir de voir vos portraits argentiques.Celui-ci est une petite merveille,nul doute que les modèles seront ravis!
Merci beaucoup. C’est très gentil de votre part. A bientôt, j’espère.