Style vintage – Portrait avec du film argentique ancien

Non, je n’étais pas sur le tournage de la série « Les petits meurtres d’Agatha Christie » diffusée sur France 2. Lorsque l’on m’a annoncé un style vestimentaire avec un côté un peu vintage, je me suis dit qu’une pellicule couleur un peu vieillie serait dans le ton de cette séance portrait. Je n’ai pas cherché loin. J’ai toujours un ou deux films de récupération qui traînent dans la boîte à pellicules. Je les rachète aux photographes qui ont abandonné la photo argentique depuis longtemps et parfois, on me les donne. Ici, c’est un négatif Fuji X-TRA 400 très bien conservé que j’ai utilisé. De plus, la date de péremption n’était pas encore trop lointaine. Je pouvais compter sur une assez bonne tenue des couleurs et il y avait peu de risques que l’image soit altérée.

Style vintage photo avec modèles Lille en argentique. Photographe professionnel créateurs mode artisans

Ce genre de séance photo intéresse les amoureux des années 50, 60, des événements rétro. Si vous habitez la région Nord, n’hésitez pas à me contacter.

2 commentaires sur “Style vintage – Portrait avec du film argentique ancien

Ajouter un commentaire

  1. C’est toujours un réel plaisir de voir vos portraits argentiques.Celui-ci est une petite merveille,nul doute que les modèles seront ravis!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :