Inspiration photo avant mariage : portrait de deux jeunes femmes

Photographier des modèles pour améliorer ses photos de mariage

Les séances portraits en collaboration avec des modèles peuvent devenir sources d’inspiration pour les photos de mariés. Si on veut améliorer sa technique, il n’y a rien de tel pour faire ses gammes, même en lumière naturelle. Dans l’idéal, il faudrait s’exercer régulièrement afin d’apprendre à gérer la lumière de manière efficace. Photographier des personnes en situation, c’est l’occasion de travailler son style, de tester des poses ou d’affiner une méthode de post-traitement par exemple mais c’est aussi un bon entraînement avant un mariage.

S & F

Parfois, c’est l’inverse. Il arrive qu’une idée lumineuse apparaisse lors d’un reportage mariage, une idée qui conviendrait parfaitement à une séance shooting mode, lorsqu’un groupe d’invités improvise une mise en scène autours des mariés par exemple.

2 commentaires sur “Inspiration photo avant mariage : portrait de deux jeunes femmes

Ajouter un commentaire

  1. Le blanc des robes est vraiment parfait… et Dieu sait que c’est difficile à fixer cette couleur…j’aime beaucoupla spontanéité de cette photo.. j’entend presque ce que se disent ces deux jeunes et jolies femmes.. Toujours excellent Fred..
    alphilge de passage en Europe pour quelques semaines mais surtout au sud…Naples, Capri, Florence

    1. Bonjour Alphilge. Je vous remercie. Je vous envie. L’Italie est une très belle région. je vous souhaite un très bon séjour et de belles photos. Bon dimanche.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :