La pluie me chagrine

Pellicule Kodak TMAX 100 scannée - chat gris

Pellicule Kodak TMAX 100

Je n’ai pas envie de rester dans le Nord. J’ai envie de changer d’air et de m’installer dans une région plus chaude. Ce n’est pas seulement une question de température. J’ai fait le tour de la région et je me lasse de voir toujours les mêmes choses. Mes amis nordistes vont crier au scandale ! Mais pour en revenir à la météo, on ne sait jamais si on peut assurer les prochains shootings. Il faut constamment repousser les rendez-vous à cause du temps instable. La semaine dernière, trois séances portraits en extérieur ont été annulées au dernier moment. Du coup, je produis peu d’images en ce moment, sans compter le fait d’avoir stoppé la photo de rue. C’est déprimant. Cela ne me dérange pas de photographier quand il pleut. On arrive toujours à trouver un coin abrité. Parfois, on peut profiter de jolis reflets grâce aux flaques d’eau et certaines scènes se prêtent bien au portrait sous la pluie. Mais la fraîcheur et l’humidité freinent les parents qui ont de petits enfants et c’est compréhensible. L’idéal serait d’avoir un local à disposition pour organiser les shootings, même si je préfère de loin travailler en lumière naturelle. D’ailleurs, l’un n’empêche pas l’autre. En attendant, j’aspire à la douceur du printemps.

 

Un jour, j’irai faire de la photo argentique ailleurs … en Ecosse par exemple …

2 réflexions sur “La pluie me chagrine

  1. et bien Fred et si vous tentiez la côte Vendéenne… La Rochelle et L’isle de Ré, l’isle d’Aix, le Marais Poitevin et la douceur du climat…. La pierre y est blonde et la lumière aussi passionnante que celle de la côte d’opale en été…. Le noir et blanc se gourmandise sous les arcades en été, l’ombre y est provençale sans le mistral, la mer est bleue sur des plages de sable fin…. Encore un Pays de photographes…. Bien à vous Alphilge

    • Heureux de vous lire à nouveau Alphilge. C’est toujours un plaisir de découvrir vos mots. C’est une région qui donne envie. J’y passé quelques fois le temps des vacances. C’est vrai que le climat est doux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s