Le Minolta X700 en action

Le Minolta X700 que je trimbale au fond du sac ( au cas où ) tient encore la forme malgré son âge et une légère fuite de lumière sur le côté. Je suis obligé de lui coller du gaffer. Le déclenchement, la mesure de la lumière, l’avance du film, tout fonctionne à merveille. Il reste tout aussi efficace que le Nikon FM2n. Malheureusement, je l’utilise très peu. Il devait me servir lors des workshops argentiques à Lille mais les photographes viennent avec leur propre matériel. Du coup, il vient seconder le Nikon lors de mes sorties photos du dimanche si d’aventure j’ai besoin d’une sensibilité supérieure. Dans ce cas, il me suffit de charger le Minolta et de pousser la pellicule. Avoir deux boîtiers avec soi, c’est top mais ce n’est pas une nécessité pour de la photo loisir. Je vais donc le mettre en vente parce que je refuse de le laisser dépérir. Ce genre d’appareil doit fonctionner régulièrement si on ne veut pas qu’il se grippe. Si vous êtes intéressé(e), contactez-moi.

2 commentaires sur “Le Minolta X700 en action

Ajouter un commentaire

  1. Bonsoir Fred, et il partira vite, j’en suis certain, c’est une excellente machine, à mettre sur le même pied que le Canon A1 et le Fuji AX-5. Le parc des optiques en MD est excellent et on en trouve à prix sympas. La fuite de lumière est peu être due à une mousse qui se fait la malle. Elle se remplace très facilement et c’est reparti pour longtemps. Bien à toi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut ↑