





Pour en savoir plus sur l’Agfa Solinette II, c’est par ici : https://latelierdejp.org/2023/05/09/lagfa-solinette-ii/
EN COULEUR
Incollable en films
Dans mes archives argentiques, une photographie couleur d’affiches de films. Photo prise avec de la Kodak Portra 800.
La dernière FUJI PRO 400H
Appel à projet C’est la dernière FUJI PRO 400H qu’il me reste. La pellicule est périmée depuis trois ans. J’avais pensé la mettre en vente avant de changer d’avis. Pourquoi ne pas la conserver pour un projet photo sympa ? Je ne fais plus beaucoup de couleurs en argentique en ce moment et il y…
Processus simplifié du traitement couleur
Après chaque reportage photo, je passe un temps considérable devant mon ordinateur. Je ne suis pas le seul. Trier et sélectionner les images est une étape cruciale, il ne faut pas la négliger. En ce qui concerne le développement dans Lightroom, un Preset est appliqué à l’importation mais l’ensemble est rarement uniforme. Malgré le soin…
Bonjour Fred, dis, magnifique ces photos du Vieux Lille avec le vieil Agfa. J’adore le rendu. Finalement, ce petit appareil cache bien son jeu et il m’a l’air diablement efficace. Toutes mes amitiés.
Bonjour Jean-Pascal. C’est l’outil parfait du petit espion. J’ai eu beaucoup de plaisir à l’utiliser pour capter des moments, en vitesses lentes notamment. Amicalement.
Bonjour Fred, effectivement le résultat est très intéressant, as tu déjà fait des portraits avec cet appareil ? Cordialement
Bonjour Jérôme. Je ne destine pas L’Agfa Solinette à la photographie portrait, tout juste quelques photos prises à la volée dans la rue. Pour les portraits, je choisirai plutôt le moyen format. JP m’a remis un Zeiss 6×6 qui devrait remplir ce rôle prochainement. J’ai quelques mariages à réaliser en argentique le mois prochain.