Je teste de nouvelles choses. Ce n’est pas facile de se réinventer. Les bonnes vieilles habitudes reviennent très vite. Parfois, je me dis que les images prises à la volée en première intention sont meilleures que les images réfléchies. Demain, je penserai peut-être autrement.

Je me suis découvert une passion pour les photographies à l’ancienne. Je me replonge dans les oeuvres des grands photographes du siècle dernier, William Eugene Smith, Fan Ho, Josef Sudek… Cela m’aide parfois à trouver mon chemin. Les appareils anciens aussi ont relancé mon envie de photographier différemment. Je prends beaucoup de plaisir à manipuler les appareils photo à soufflets que JP m’a conseillé. Il y a du 24×36 et du moyen format. J’apprends à les connaître.

Rollei Retro 100, une autre pellicule argentique disparue
Parmi les pellicules noir et blanc que j’ai le plus apprécié, beaucoup n’existent plus aujourd’hui. Il y avait notamment la Rollei Retro 100.
Inspiration photo retrouvée dans la rue
La journée d’hier a été fructueuse en nombre de photos prises puisque j’ai réussi à remplir deux pellicules de 36. C’est en progrès. La reprise de la photo de rue s’est avérée moins fastidieuse que la dernière fois. Je…
Style vintage – Portrait avec du film argentique ancien
Non, je n’étais pas sur le tournage de la série « Les petits meurtres d’Agatha Christie » diffusée sur France 2. Lorsque l’on m’a annoncé un style vestimentaire avec un côté un peu vintage, je me suis dit qu’une pellicule…
Ahhh ! La qualité d’image du moyen format. 🙂