Couleur vintage chapitre 2

BLEU

La couleur n’a pas dit son dernier mot. Elle vient de temps en temps me rappeler qu’elle existe sous différentes formes. Quand le bleu est profond et d’un aspect mat, je m’arrête et je l’imprime sur pellicule. Le bleu est une belle matière, tout comme le rouge mais malheureusement, je cherche désespérément de la Kodak Gold 200 en 135 afin de poursuivre ce projet.

Kodak Gold 200

Couleur bleu Kodak Gold 200 à Lille

4 commentaires sur “Couleur vintage chapitre 2

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour Fred, c’est un joli projet , effectivement le rendu des couleurs est très joli. Concernant les pellicules Kodak j’en ai vu au multimédia de Leclerc de ma commune , avec un peu de chance tu peux en trouver dans le centre Leclerc le plus proche de chez toi. Bon week-end à toi.

    1. Bonsoir Jérôme. Je suis heureux de te lire à nouveau. Je n’avais pas pensé aux supermarchés. J’achète les péloches dans des boutiques spécialisées ou grossistes professionnels. Par contre je doute fort qu’il y ait encore de la Gold en 135. la rupture est quasi mondiale.

  2. Bonsoir Fred, le plaisir est partagé😊. J’ai un léger doute par rapport à la pellicule Kodak mais il me semble bien que c’est de la gold 200 car j’ai vu aussi de la agfa 100 et 400 j’ai manqué de temps aujourd’hui car j’ai fini ma hp5 je voulais en prendre pour tester. Lundi matin je passe devant je regarderai pour toi si tu veux.

    1. Je te remercie mais ce ne sera pas la peine. Je vais mettre un frein sur mes dépenses. Hier j’ai fait le plein de pellicules dans ma boutique préférée en Belgique. J’ai quelques événements à couvrir en noir et blanc dont des soirées à thèmes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :