Noir et blanc argentique en vrac

Photographies noir et blanc à l’ancienne contre hybrides

5 commentaires sur “Noir et blanc argentique en vrac

Ajouter un commentaire

  1. Re re bonjour Fred 🙂 j’aime beaucoup celle de l’étang et celle juste en dessous . Dans quelle circonstance tu as utilisé cette pellicule ( ensoleillé, nuageux) ? Elle donne de beaux contrastes

    1. Hello. La photo de l’étang a été prise sous un ciel très couvert et celle juste en dessous un jour très ensoleillé. Elle est pas mal du tout cette pelloche en 100 et 400. J’ai fait aussi quelques prises avec de la 200 ISO. J’en parlerai prochainement.

  2. Ah , j’allais oublier , justement ces derniers jours j’ai beaucoup regardé les apn hybrides je cherchais un petit boîtier discret mais performant avec une focale fixe lumineuse. Néanmoins je me suis ravisé car j’ai tout ce que j’ai besoin pour faire des photos. Pas besoin de ces dernières technologies. Un boîtier argentique, un 50 mm et une pellicule me suffisent, à moi de me casser la tête pour améliorer mes photos et non pas grâce à un nouveau appareil. De plus j’ai déposé mes pellicules au labo , j’ai hâte de recevoir mes négatifs et mes scans.

    1. Tu t’es ravisé à temps. Je me freine aussi sur les achats de matériels. Je préfère dépenser plus pour les consommables argentiques en ce moment. Mais il y a toujours une nouvelle envie d’acquisition qui se manifeste. J’aimerais en autre un 105 mm pour le Nikon FM2n. J’ai en tête une idée de photos de portraits avec ce type de focale. Alors je regarde ce que je peux revendre pour ne pas avoir l’impression de taper dans mon budget. Côté pro aussi, j’essaye de ralentir les investissements. Ce n’est pas évident. Mes EOS 5D MK III commencent à prendre de l’âge.

  3. En même temps Fred tu es photographe pro donc c’est compréhensible qu’il te faille du matériel qui tienne la route car tu as une « obligation «  de résultat envers tes clients. Pour ma part c’est davantage les livres qui me plaisent ( d’ailleurs il y a des nouveaux livres d’Alain Keller et Raymond Depardon…) . Néanmoins moins est parfois mieux car avoir trop de matériel empêche de bien choisir on finit par prendre tous ses objectifs en prise de vue. Personnellement j’apprécie depuis longtemps les focales fixes soit le 35 ou le 50 et c’est tout. Après dans dans certaines circonstances il faut certains outils ( focales etc)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut ↑