Rolleiflex – Ilford FP4

Quel est l’intérêt de photographier avec un Rolleiflex de nos jours ? L’engin est plus gros qu’un smartphone et en plus, il ne sait faire que 12 photos à la fois.

14 commentaires sur “Rolleiflex – Ilford FP4

Ajouter un commentaire

    1. Je suis de l’avis de pixel.. évidemment nos smart phones font de belles choses le plus souvent en fonction automatiques.. c’est pratique pour noter en image un pense bête ou un instantané touristique ou domestique.. mais faire de la « photo » avec un grand « P » c’est un comme peindre une nature morte ou vivante.. c’est construire avec désirs et envies, c’est modeler la pâte de l’image avec ce bel objet que sont les rolleiflex, bronica SQ, pentax, ricoh, canon F1, leicaM6, Nikon Fm et plus encore hasselblad 500…

  1. Bonjour Fred, je suis du même avis , le plaisir n’est pas le même, l’acte de déclencher est plus discret car la personne « pose moins «  en ne sachant pas quand la photo va être prise.

  2. D’ailleurs si je me trompe pas j’ai utilisé cette pellicule ( la 1 ère ) avec mon semflex , ça m’encourage à en faire davantage avec ce type d’appareil . Hâte de recevoir mes scans 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut ↑