Le Nikon F100 est un appareil photo très agréable à manipuler. Pour moi, il est parfait en reportage. Ce n’est pas juste une question de feeling. Il est tout simplement bien calibré pour de la photo prise sur le vif. À l’heure de l’hybride, du R3 et du R7, je vous parle d’un appareil photo devenu obsolète aux yeux de certains. Et pourtant, le F100 reste un outil efficace pour photographes exigeants. Honnêtement, si je devais garder un seul boîtier argentique, ce serait le F100.








Toutes ces photographies argentiques ont été prises dans un périmètre restreint à Lille. Je pense qu’il est inutile de faire des kilomètres. Il suffit de regarder différemment, même si ce sont des lieux que l’on connait trop bien. Pour changer d’air, voici le portfolio de Mathieu Vanassche, à voir absolument.
Pellicules Fomapan 100 et 400 développement maison Rodinal et Ilfotec LC29
Superbes compositions, qui me rappellent nos déambulations dans Lille il y a quelques mois. Tu as su tirer parti des moindres aspérités de la Ville pour ces créations. Merci pour cette belle balade. Mes amitiés.
Merci JP. Il y a tellement à faire dans la rue et à l’intérieur de certains bâtiments … Bon dimanche.
De très belles photos, la série est vraiment très belles, un faible pour la 1 , 2 et 3
Comme vous dites , pas besoin de faire de longue distance pour shooter , il suffit de regarder , d’observer chaque détails , mouvements et changements ou qu’ont soient…
J’aime beaucoup votre travail , bravo
Merci pour les idées que vous donnez
Bonne journée et bonne photos
Bonjour Alexis. Je vous remercie pour votre commentaire. La double exposition attire l’œil, parfois davantage que photographie standard. La première photo est prise à travers une vitre brisée. À bientôt.