Noir et blanc argentique à la plage

Aujourd’hui, c’est jour de mariage. Les sacs photos sont prêts depuis hier mais je ne pourrai m’empêcher de vérifier à nouveau que tout est bien en place avant de partir. Comme à chaque fois, avant un reportage mariage, le stress arrive comme si je devais monter sur les planches. J’ai pourtant quelques années d’expérience derrière moi. Assurer une commande client qui ne peut pas être refaite est une grande responsabilité. C’est pour cela que je ne comprends pas les mariés qui choisissent un amateur non expérimenté en reportage, en tout cas ceux qui souhaitent une prestation professionnelle tout au long de la journée et un résultat à la hauteur de leurs attentes. Si les mariés se fichent pas mal des photos et n’espèrent pas mieux que des snapshots au smartphone, dans ce cas, c’est une autre histoire. Un amateur averti saura produire de bonnes photos souvenirs.

J’ai encore une fois signé avec un couple dont l’ami (ou plutôt une connaissance) a fait faux bond quelques mois seulement avant leur mariage en prétextant avoir oublié un voyage en Asie à la même période. Bien évidemment, la photographie n’est pas son métier alors il peut se permettre de rompre son engagement sans en subir les conséquences. Ce n’est pas sérieux. Moi aussi, j’aimerais être à la plage ce samedi, tremper mes orteils dans l’eau salée et prendre des photos pour mon plaisir mais les week-ends sont consacrés au travail, le dimanche compris avec les anniversaires, les shootings grossesse et autres événements. En semaine, j’ai rarement le temps de m’évader parce qu’il faut assurer le service après-vente en travaillant les images et les livres photos, ce qui prend un temps considérable, sans oublier les rendez-vous clients et les tâches courantes comme tout entrepreneur peut avoir à remplir. C’est pour cette raison que j’accepte très volontiers les séances couple au bord de mer quand l’occasion se présente, surtout si les mariés apprécient le noir et blanc argentique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut ↑