Film Kodak TMAX de 1993, suite et fin

Voici cinq nouvelles images issues du film Kodak Tmax 100 de 1993 qui a fait l’objet du post précédent. J’ai terminé la numérisation de ce vieux film sans rencontrer de difficultés. Au vu des scans, rien n’indique que le film était périmé depuis près de 30 ans. Le grain est propre et les nuances de gris sont équilibrées. J’aurais bien aimé un rendu vieillot et plein de défauts. D’autres font mieux que moi avec un smartphone.

Comment exposer un Film Kodak TMAX de 1993 ? - Combien de temps pour la conservation d'une pellicule noir et blanc et dans quelles conditions stocker les films. Photographies de la ville de Lille à l'ancienne sur pellicules périmées.

Vous pardonnerez la pauvreté des photos. J’ai les ai prises sans réfléchir dans les rues de Lille dans le seul but de vérifier le fonctionnement d’un reflex Canon AE1 que je venais d’acquérir. L’objectif était de tester la cellule, l’avancement du film et les molettes de réglages. Je n’attendais pas grand chose d’un film âgé de 30 ans, j’ai déclenché sans me préoccuper du sujet et du cadrage.

Date de péremption d'un Film Kodak TMAX 100 ISO. Développement argentique d'un film périmé depuis 28 ans. Exemples de photos argentiques prises à Lille en 2021.
Photographie argentique de Lille avec une pellicule Kodak ancienne avec un Canon AE1. Photo de rue traditionnelle.
Test pellicule argentique périmée avec des photos de rue à Lille. Qualités du film argentique plusieurs années après date de péremption.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.