Apprendre la photographie argentique avec un Canon AE1

Si la photographie argentique vous tente depuis un moment, j’ai une bonne nouvelle pour vous. À partir de septembre 2021, vous pourrez apprendre à photographier avec un Canon AE1 en ma compagnie. La prise de vue en argentique n’est pas compliquée mais on se pose parfois beaucoup de questions avant de se lancer. Il faut juste comprendre quelques règles de base et savoir comment gérer la lumière. C’est ce que je vous propose dans ce cours pratique. Il s’agit d’une initiation à la prise de vue en argentique accessible à toutes et à tous. Le workshop s’adresse aux photographes amateurs et grands débutants. Je vous mets à disposition un appareil et une pellicule pendant 1H30. Je vous montre comment effectuer les réglages en fonction de chaque situation et vous vous exercerez dans les rues de Lille.

Cours photo argentique Lille Canon AE1 ou Minolta X700

Les conseils d’un professionnel

Avant de démarrer la déambulation dans les rues de Lille avec un Canon AE1, je vous explique autour d’un café les principes élémentaires : quelle pellicule choisir ? Comment charger un reflex argentique ? Comment exposer au mieux un film ou comment gérer la profondeur de champ, etc… Je peux aussi vous donner des conseils pratiques en photographie de rue et de portrait avec une pellicule argentique. Vous aurez tout loisir pour me poser les questions qui vous taraudent. Ensuite, je me charge du développement et de la numérisation du film. Vous recevez les scans des photos par mail avec un petit commentaire de ma part.

Je suis photographe professionnel spécialisé dans le reportage photo mariage et portraits mais je suis surtout un passionné de photographie argentique depuis 30 ans. Voici mon site web : Fred LAURENT

Le cours photo argentique avec un Canon AE1 a lieu tous les dimanches matin ou presque, d’octobre à avril, de 10H00 à 11H30. Contactez-moi pour connaître les prochaines dates. Inscrivez-vous à l’aide du formulaire ci-joint.

Tarif : 90 € par personne

Inscrivez-vous pour rejoindre la prochaine session

Les places sont limitées, alors inscrivez-vous rapidement pour réserver votre place !

« J’ai vraiment apprécié le cours avec Fred. Je recommanderais certainement ce cours aux débutants qui n’osent pas se lancer seuls dans la photographie argentique. »
Samuel.

« Le cours était excellent et très accessible aux novices comme moi. J’ai maintenant de bonnes bases en photographie argentique pour utiliser mon appareil photo sans crainte de gâcher du film. C’est une excellente façon d’apprendre ! »
Manon.

4 commentaires sur « Apprendre la photographie argentique avec un Canon AE1 »

  1. Superbe idée que celle-là Fred. Faudra juste qu’on ne te pique pas le Canon, au prix où il est de nos jours :-). Mais c’est un excellent choix pour se familiariser avec ce qui se faisait de mieux dans la fin des années septante. Et puis, pouvoir sillonner les rues avec tes conseils avisés, je suis certain que ça va éveiller des passions. Non, l’argentique n’est pas mort ! Belle initiative et je te souhaite plein succès.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.