DES PHOTOS DE MARIAGE À LILLE EN 5 IMAGES AVEC LE CANON 35MM 1.4 L

Reportage photo mariage à Lille en 5 images avec le Canon 35mm 1.4 L

Malgré la Covid, les cérémonies de mariages civils continuent. Voici un extrait en 5 images d’un reportage photo mariage à la mairie de Lille. Seulement quatorze personnes, photographe compris, sont autorisées à pénétrer dans la salle des mariages. Les prises de vues ont été réalisées avec le Canon EF 35mm 1.4 L monté sur le Canon EOS 5D Mark III. Le 35 mm est pour moi une focale essentielle en reportage. C’est certainement le seul objectif (avec le 24-70) que je recommande vivement pendant la cérémonie civile. Tout va très vite en mairie, alors il vaut mieux rester concentré sur les mariés. Ce n’est pas le meilleur moment de jongler avec plusieurs focales.

Le reportage a débuté avec le 35mm 1.4 dès l’arrivée du couple devant la mairie et s’est poursuivi jusqu’à la séance portraits au parc. Dans d’autres circonstances, j’aurais probablement utilisé le 24-70 F4 seul. Pour ce mariage, j’ai choisi de travailler essentiellement avec le Canon EF 35mm 1.4 L. Les couloirs de la mairie de Lille sont très sombres. Un objectif lumineux et polyvalent s’avère indispensable dans ces conditions.

L’échange des alliance a également été prise au 35 mm. J’essaie d’être au plus près des mariés à ce moment là. Heureusement, on me laisse en général suffisamment de place pour travailler correctement mais parfois dans les mairies de villages, je suis obligé de m’imposer. Là aussi, c’est un moment important à ne pas louper. Il faut réagir vite.

L’avantage du Canon EF 35mm 1.4 L est sa mise au point précise. En photographie de mariage, il faut pouvoir compter sur la précision et la rapidité de son objectif. Les bons moments, les sourires ou les échanges de regards sont fugaces. Vous n’aurez pas toujours le droit à une seconde chance. Il faut être présent, attentif et disposer d’un outil fiable pour ce genre de travail. Les portraits posés, c’est une autre histoire. On peut toujours vérifier le résultat sur l’écran arrière et recommencer si nécessaire mais pas en reportage.

J’ai terminé la séance photo au parc Vauban par un portrait rapproché de la mariée. La photo a été prise avec le 35mm 1.4 L. Habituellement, c’est au 50 mm 1.4 que je confie la mission des photos de détails. Pour une fois, il ne faisait pas parti du sac photo. Le 35 mm fait aussi bien. À lui seul, il a assuré le reportage photo presque complet de ce mariage en jouant le rôle de grand angle, d’objectif portrait et de détails.

2 commentaires sur « Reportage photo mariage à Lille en 5 images avec le Canon 35mm 1.4 L »

  1. le 35mm est une focale idéale . Presque a tout faire . Expérience de 50 ans de photo !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.