Qui n’a jamais rêvé d’un bon appareil photo argentique capable de créer des images de qualité sans se prendre la tête avec les réglages ? Eh bien Olympus l’a fait avec le MJU II. Photographier dans la rue avec un Olympus MJU II est un jeu d’enfant. Le photographe ne règle rien sauf éventuellement la mesure spot ou le déclenchement du flash s’il veut rester discret parce que celui-ci se déclenche automatiquement. En plus d’être très compact et léger, l’Olympus MJU II dispose d’un atout essentiel en photographie : une focale fixe de 35 mm de haute qualité délivrant des images piquées.

J’ai apprécié photographier dans la rue avec ce petit 24×36. Il tient dans la poche, il expose très bien, même en contre-jour et ses qualités optiques sont dignes d’un Zuiko ou d’un Nikon. J’en ai possédé plusieurs à une époque, achetés une trentaine d’euros pièce. Aujourd’hui, son prix de marché dépasse de trois fois la valeur du neuf à sa sortie. C’est un compact argentique très recherché entre autre à cause des blogueurs qui l’ont encensé et moi j’en rajoute une couche.
Je n’ai plus l’utilité de ce genre de boîtier mais parfois je me dis que ce serait rigolo de sortir un Olympus MJU II en reportage photo mariage. Cela aurait bien fait rire certains mariés. Si les anciens appareils photo argentiques vous intéressent, je vous recommande de lire le blog de JP qui saura vous guider vers des produits classiques ou atypiques.
Hell Fred !
Moi c’est mon inséparable !
Il me possède 🙂
Bonne journée.
Hello Naime. Je comprends tout à fait, surtout pour un artiste de rue comme toi. Au fait, on ne voit plus rien de récent sur ton compte Flickr depuis ton expo à Piscine de Roubaix. Dommage …
Hello Fred,
Oui c’est un peu la panne »d’envie » depuis le Covid malheureusement… un peu chaud a gérer surtout avec les enfants. J’espère préparer une nouvelle série pour ce printemps ! (assez locale)
J’espère que tu vas bien ? Porte toi bien ! Tu me motives avec tes articles et tes superbe photos !
A+
Merci Naime, c’est très sympa de ta part. J’espère te croiser un jour. Je mets le lien vers une sélection d’images exposées à la Piscine de Roubaix. LES PHOTOS DE NAIME MERABET À LA PISCINE DE ROUBAIX POUR LE PRINTEMPS ALGERIEN A bientôt.