
Je suis comme beaucoup de photographes à la recherche de nouveaux sujets photos. J’ai envie de faire parler les pellicules noir et blanc qui attendent sagement dans le sac photo que je veuille bien les exposer. Les sujets photo intéressants sont partout. Picorer ici et là quelques images au hasard, c’est un bon passe-temps mais cela ne nourit pas un portfolio digne de ce nom. Il faut parfois juste se donner un bon coup de pied au derrière, avoir le courage de se lever tôt, de ne pas hésiter à se déplacer loin si nécessaire ou de provoquer les opportunités en allant à la rencontre des personnes ou groupes d’individus qui nous inspirent. Un sujet se construit au fil du temps et demande de l’engagement. Ce ne sont pas les petites sorties occasionnelles du dimanche matin à proximité du domicile qui vont aider à traiter un sujet photo sérieusement. On ne doit pas compter sur la chance.
Tu as raison, et les vieilles voitures, tu connais. Reste effectivement le monde de la moto et particulièrement celui des Harley qui ont un monde bien particulier autour d’elles : de la customisation des machines à celle de leurs propriétaires, en passant par les concentres, parfois excessives mais toujours photogéniques. Si tu connais des personnes introduites dans le milieu, demandes à les accompagner le cas échéant mais ce n’est pas toujours facile, ils aiment préserver leur identité, parfois vue limite « loubards » ou Hells Angel’s et les dérives possibles.
En fait oui, j’ai quelques connaissances dans ce milieu. Je devrais reprendre contact et proposer une séance argentique avec de la couleur qui claque. Il y a tant de sujet à traiter.
ou rester en N/B pour faire ressortir les cuirs, les tatoos, les circonvolutions dans les moteurs …je pense que les 2 peuvent super bien fonctionner
La Harley, sous le soleil du Mexique (Easy Rider) ou sous la pluie du Nord, ce sera toujours un chef d’oeuvre !
Très beaux les noirs !
Merci Patrice. Tu as raison, quelle que soit la qualité photographique, une Harley restera un bel objet.