Nouveaux sujets à traiter en argentique

Kodak Tri-X

Je suis comme beaucoup de photographes à la recherche de nouveaux sujets photos. J’ai envie de faire parler les pellicules noir et blanc qui attendent sagement dans le sac photo que je veuille bien les exposer. Les sujets photo intéressants sont partout. Picorer ici et là quelques images au hasard, c’est un bon passe-temps mais cela ne nourit pas un portfolio digne de ce nom. Il faut parfois juste se donner un bon coup de pied au derrière, avoir le courage de se lever tôt, de ne pas hésiter à se déplacer loin si nécessaire ou de provoquer les opportunités en allant à la rencontre des personnes ou groupes d’individus qui nous inspirent. Un sujet se construit au fil du temps et demande de l’engagement. Ce ne sont pas les petites sorties occasionnelles du dimanche matin à proximité du domicile qui vont aider à traiter un sujet photo sérieusement. On ne doit pas compter sur la chance.

5 commentaires sur « Nouveaux sujets à traiter en argentique »

  1. Tu as raison, et les vieilles voitures, tu connais. Reste effectivement le monde de la moto et particulièrement celui des Harley qui ont un monde bien particulier autour d’elles : de la customisation des machines à celle de leurs propriétaires, en passant par les concentres, parfois excessives mais toujours photogéniques. Si tu connais des personnes introduites dans le milieu, demandes à les accompagner le cas échéant mais ce n’est pas toujours facile, ils aiment préserver leur identité, parfois vue limite « loubards » ou Hells Angel’s et les dérives possibles.

    1. En fait oui, j’ai quelques connaissances dans ce milieu. Je devrais reprendre contact et proposer une séance argentique avec de la couleur qui claque. Il y a tant de sujet à traiter.

  2. La Harley, sous le soleil du Mexique (Easy Rider) ou sous la pluie du Nord, ce sera toujours un chef d’oeuvre !
    Très beaux les noirs !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.