Les photos qui autrefois ne comptaient pas regagnent parfois de l’intérêt. Cette photo noir et blanc à Comines n’a jamais retenu mon attention jusqu’à aujourd’hui. Depuis que nous sommes assignés à résidence, les photographies prises ici et là me donnent envie de partir à nouveau sur le terrain. Difficile de trouver une motivation dans la limite du kilomètre. Du coup, j’ai choisi une méthode de travail faute de sujet à photographier. Ne me demandez pas ce que je photographie mais comment. Hier, j’ai photographié au 1/6 avec une pellicule 100 ISO Kentmere, une idée étrange mais la très faible luminosité le permettait, alors pourquoi pas. On verra par la suite ce que la pellicule a imprimé. Les films qui suivent m’obligeront à changer de méthode. Entre les Rollei 25 et les TMAX P3200 encore en stock dans ma réserve, j’ai d’autres idées un peu folles comme les surimpressions multiples sur films poussés, de quoi ravir les adeptes de la photo abstraite. J’ai trouvé un bon moyen d’échapper au monde réel.

Bonjour Fred.
N’y a-t-il pas (ou n’y avait-il pas) un très bon restaurant chinois proche de ce pont ?
Photo très propre et très nette.
Olivier
Bonjour Olivier. C’est possible. Côté Belgique oui. Je ne me rends pas souvent à Comines sauf pour les reportages mariages. A bientôt.
Salut Fred, je reconnais bien l’endroit pour l’avoir emprunté après Armentieres, la petite ville de Line Renaud et du créateur de bienvenue chez les Chtis…bons souvenirs…
Ça m’intéresse – j’ai un ancêtre, Jean-Pierre Du Mont (1611-1684) née à Comines 🙂
Comines in France or in Belgium ?
Bonjour Fred – Comine en France