Histoires de photos est conçu comme un journal. Le thème WordPress choisi n’avantage pas la mise en avant d’un portfolio. Il sera difficile pour le lecteur de voir en un coup d’œil l’ensemble des photos publiées ici. Alors, plutôt que de changer de thème, j’ai décidé de créer un compte Intagram avec des photos en noir et blanc argentique : @argentiquenord. Je sais que beaucoup d’entre vous consultent plus facilement les portfolios Instagram que les blogs. Vous aurez un aperçu de mon travail d’hier et d’aujourd’hui. Il me faudra faire un choix parmi les milliers de photos accumulées et en sélectionner des récentes. Je vais essayer de poster régulièrement. Je serai heureux de pouvoir échanger avec vous sur Instagram et voir vos publications.







Excellente initiative Fred…j’aime ta photographiamania ..Elle m’oblige (agréablement) à penser argentique..quand je pense photo numérique par paresse sans doute alors que ta pratique artistique et quasi sensuelle de l’image fixée sur film au travers d’un olympus, d’un canon, d’un pentax et autres magnifique old fashion caméra…me ramène toujours et toujours à mon histoire d’amour avec l’argentique et les nombreuses infidelités que je lui inflige…venir sur tes images c’est mon confessionale..
« Jean 1, 9
Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité… »
Il en est ainsi de mon inconstance dans le travail photographique et du pardon que je retrouve dans la visite de tes travaux…Alors m’y retrouver sur Instagram ce ne sera que du bonheur …
Un grand merci Alain pour votre fidélité au blog. C’est un plaisir de vous retrouver sur Instagram même si je dois me forcer un peu pour alimenter régulièrement le compte. Je ne suis pas un grand fan des applis et tout ce qui va avec.
Pour ma part, le blog et rien que le blog. Merci de continuer à alimenter ce dernier, please…
Merci Pascal. Cela fait plaisir. Je m’efforcerai d’alimenter le blog avec du contenu enrichissant.