Pellicules couleurs pour mon blog WordPress

Kodak Image Pro 100

Je serai bientôt à cours de pellicules couleurs. Les ruptures de stocks frappent à nouveau les boutiques argentiques. Cette fois c’est Kodak qui aurait des difficultés pour approvisionner les revendeurs. J’avais prévu plusieurs projets couleurs pour mon blog WordPress : des portraits serrés au 85 mm avec de la Kodak pro Image, de la photo urbaine au petit matin avec de la Kodak Ultramax ou encore des photos de paysages ruraux colorés et saturés au 28 mm. De quoi alimenter le blog WordPress avec des sujets différents. Il faudra être patient ou se rabattre sur la Fuji Pro 400H.

kodak ultramax portrait enfant
Kodak Portra 160

Les délais de développement couleur s’allongent aussi. Les laboratoires sont au ralenti en cette période de vacances. Les portraits récents et doubles expositions ne seront pas en ligne avant mi-août. C’est comme ça. Il faudra faire avec. J’avais aussi envie de parler des optiques pour reflex argentiques. Pour l’instant, je n’ai rien de neuf à vous montrer alors les papiers attendront la rentrée. Les reportages mariages reprennent de plus bel. Il y aura certainement des portraits en argentique à montrer.

Kodak Ultramax

Kodak TX 400 Box Speed

Une pellicule Kodak TX 400 exposée bien après la date de péremption. C’est l’un des derniers portraits que j’ai pu réaliser au centre de Lille avant le port du masque obligatoire. Je n’ai pas eu beaucoup l’occasion de photographier en argentique ces dernières semaines. Je vais me rattraper avec les prochains mariages.

Presets argentiques et couleurs Kodak

Nos images numériques a l’état brut manquent souvent de caractère. Les couleurs sont justes mais trop proches de la réalité. Sans post-production, elles nous semblent plates et ennuyeuses. C’est pour cette raison que nous passons les fichiers numériques à la moulinette. Les photographies argentiques sont devenues une référence, une source d’inspiration, une base de travailLire la suite Presets argentiques et couleurs Kodak

Fuji 400H et 85 mm F1,8

Fuji 400H et 85 mm F1,8

La Fuji 400H est devenue une référence en photographie de portrait. Le laboratoire @richardphotolab met régulièrement  en avant de magnifiques photos réalisées avec de la Fuji 400H. Les portraits sont lumineux et les couleurs douces, un style d’image assez éloigné de ce que j’ai l’habitude de faire. Dans mes photographies, les couleurs sont bien plus denses. PourLire la suite Fuji 400H et 85 mm F1,8

4 commentaires sur « Pellicules couleurs pour mon blog WordPress »

  1. dommage que je sois si loin.. j’ai au frigo depuis plus de 20 mois des pellicules Portra 120 10X100 et 5X160 + 1Portra 200 24×36 et ilford 400 24×36 N&B…
    alphilge NS CADa

    1. Merci Alain, c’est très sympa de votre part mais je vais être bien occupé en août avec les mariages et portraits en famille. J’ai aussi quelques Kodak portra périmées qui feront l’affaire en attendant le réapprovisionnement. Je pourrais utiliser les reflex numériques mais cela ne m’enchante pas. Le numérique, c’est par obligation. Bon week-end Alphilge.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.