Le Vieux Lille en noir et blanc

Street photo day one

J’ai très souvent photographié le Vieux Lille en noir et blanc. Le dimanche matin est un moment privilégié pour moi. Je prends le temps de regarder la ville un peu comme un touriste. Malheureusement, j’ai l’impression de trop bien connaître les lieux. Je n’ai pas envie de rejouer les mêmes scènes à chaque fois. Parfois, il faut prendre un peu de recul afin de poser un autre regard sur la ville.

6 commentaires sur « Le Vieux Lille en noir et blanc »

  1. Renouveler le regard… vieux débat. Le regard se lasse, se lave… alors que tout est encore là. J’ai ce problème dans Paris. Bien sûr, je ne fais pas du tourisme mais les lieux sont toujours l’occasion de photos des gens qui y viennent. Se remettre en question, retrouver la première fois c’est le bonheur.

  2. Pascal, arrête-toi à ce qui paraître des détails, des reflets, des angles avec lumière, des perspectives, des reflets sur les voitures. Il faut apprendre à regarder pour voir et pour voir autrement. Regarde les photos de Giovanni Maggiora sur Flickr. Let’s go !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.