Ouverture des frontières à quel horizon ?

Photo argentique du centre ville d'Ypres en Belgique
Ypres

J’habite assez proche de la frontière belge. Beaucoup de couples de ma région choisissent d’organiser leur réception de mariage en Belgique. Cet été, je devais assurer un reportage photo de l’autre côté de la frontière. Les futurs mariés ont préféré reporter leur mariage en 2021. Pour l’instant, nul ne sait à quel horizon on peut espérer la ré-ouverture des frontières. D’autres mariages risquent d’être déplacés à une autre date faute de salle de réception. Nous n’irons pas non plus déguster une bonne bière tout de suite, je le crains.

9 commentaires sur « Ouverture des frontières à quel horizon ? »

  1. Il semblerait que les frontières vont s’ouvrir, doucement, mais sûrement … et rassurez-vous, les brasseurs ont du stock 😉
    Ceci étant, je trouve amusant que les couples viennent sur la côte belge. Personnellement, je trouve vos plages des Caps tellement plus belles et variées que les digues et les plages strictement horizontales du plat pays.
    Ceci dit, vos photos sont magnifiques et rendent vraiment bien les textures.

    1. Merci de me rassurer et merci pour votre appréciation. Un été sans mettre les pieds en Belgique et redécouvrir tous les endroits que j’aime, ce sera pas un véritable été. En fait, les mariés proches de la frontière louent les services des domaines et des fermes belges pour leur réception de mariage comme le Molenhof ou le Domaine de Ronceval à Dottignies. Des lieux parfaits pour célébrer un événement.

      1. Et vous pourriez y ajouter Pairi Daisa et ses multitudes de « mondes », avec un endroit charmant où dormir et découvrir la région, qui s’appelle le Salon des Lumières à Jurbise (enfin, j’espère qu’ils survivront au naufrage du Covid), bine moins cher que les hôtels du parc sus mentionné. En tant que photographe, vous serez comblé par la richesse des lieux (de la Chine à l’Afrique, sans quitter la Belgique). Si j’ai bien entendu, les frontières s’ouvrent dès ce 08/06 (à confirmer), mais ça bouge …
        Bien à vous.

        1. C’est parfait. Si jamais, j’ai l’opportunité d’y accompagner des mariés, je vous le ferai savoir. Merci pour l’info.

  2. Je viens de recevoir une alerte Voix du Nord disant que nos cousins belges rouvrent leurs frontières le 15 juin prochain.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.