Il arrive que certaines scènes photographiées en noir et blanc font penser au cinéma. C’est le cinéma hollywoodien des années 50 / 60 qui me vient en tête la plupart du temps. Les personnes que je photographie lors des mariages jouent un rôle, leur propre rôle peut-être. J’avoue que par moment, c’est assez drôle d’imaginer des séquences de films en noir et blanc tout en travaillant pour un couple de mariés. Je fais un beau métier, j’en ai conscience.
C’est peut-être aussi la force du noir et blanc, celle de nous projeter dans un autre monde. Certaines photographies en noir et blanc nous évoquent des histoires connues sur pellicule.




Effectivement, le mariage a qq chose du cinéma. C’est d’autant mieux pour toi.
Bonjour
J’ai la même approche professionnelle que vous et j’apprécie vos photos noir et blanc
J’utilise la pellicule Adox silvermax 100 qui a la particularité d’avoir 30% de sel d’argent en plus qu’une pellicule « normale » style Kodak ou Fuji et qui donne aux photos un grain argenté très fin mais présent, très classe.
Bonne saison
Cordialement
René
Merci pour le commentaire René. L’Adox Silvermax est une pellicule un peu à part, très éloignée des traditionnelles Ilford, Kodak ou Fuji. Son prix reste tout à fait raisonnable.