Vimy en nuances de gris

Monument de Vimy en noir et blanc argentique
Mémorial national du Canada

La luminosité était très forte. Impossible de tenir sans les lunettes de soleil, la pierre blanche renvoyait la lumière du soleil aveuglant le photographe l’espace d’un instant.

Couleur argentique à Edimbourg

Une photo argentique qui date de 2001. Je crois que j’aimais la couleur encore plus qu’aujourd’hui. Le week-end, j’arpentais les rues de Glasgow ou d’Edimbourg à la recherche de couleurs significatives.

Choix en diapo et Fuji X-T4

Fujifilm X-T4 et diapos

Un nouveau jour se lève avec un ciel tapissé de couleurs flamboyantes. J’ai saisi un appareil photo au saut du lit. C’est la première photo couleur depuis deux mois. Alors que le café noir me réveille doucement les neurones, quelques réflexions surgissent. C’est le bon moment pour faire un point sur l’activité photographique avant la… Lire la Suite →

Photo de rue en argentique et rien d’autre

Je considère la photo de rue comme une activité de détente à part entière, un hobby, une distraction. On ne photographie pas de la même manière quand on flâne dans la rue qu’en prestation client. Sans la pression du résultat, rien ne nous oblige à déclencher. Dans la rue, l’argentique répond bien à mes attentes… Lire la Suite →

4 commentaires sur “Vimy en nuances de gris

Ajouter un commentaire

  1. et pourtant, elle est très bien ! Bravo, c’était pas gagné ! Toutes les nuances sont respectées et la compo est parfaite.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut ↑