
La luminosité était très forte. Impossible de tenir sans les lunettes de soleil, la pierre blanche renvoyait la lumière du soleil aveuglant le photographe l’espace d’un instant.
Couleur argentique à Edimbourg
Une photo argentique qui date de 2001. Je crois que j’aimais la couleur encore plus qu’aujourd’hui. Le week-end, j’arpentais les rues de Glasgow ou d’Edimbourg à la recherche de couleurs significatives.
Fujifilm X-T4 et diapos
Un nouveau jour se lève avec un ciel tapissé de couleurs flamboyantes. J’ai saisi un appareil photo au saut du lit. C’est la première photo couleur depuis deux mois. Alors que le café noir me réveille doucement les neurones, quelques réflexions surgissent. C’est le bon moment pour faire un point sur l’activité photographique avant la…
Photo de rue en argentique et rien d’autre
Je considère la photo de rue comme une activité de détente à part entière, un hobby, une distraction. On ne photographie pas de la même manière quand on flâne dans la rue qu’en prestation client. Sans la pression du résultat, rien ne nous oblige à déclencher. Dans la rue, l’argentique répond bien à mes attentes…
et pourtant, elle est très bien ! Bravo, c’était pas gagné ! Toutes les nuances sont respectées et la compo est parfaite.
Merci Patrice. Il fallait fermer un maximum. Je pense que je devais être à F/22 mais je n’en suis plus très sûr.
Belle photo et belle mesure d’exposition. Bravo Fred.
Merci Olivier.