Snapshot de rue en argentique

Photographie de rue en snapshot argentique. Photographe argentique Lille. Pellicule Rollei Retro 100.

Finalement, j’aime assez les photos prises à la volée. J’ai photographié sans viser dans les rues de Lille à plusieurs reprises et j’ai trouvé ça plutôt amusant. Moi, j’appelle ce genre d’exercice du snapshot de rue. On récolte pas mal de déchets mais quand ça fonctionne on a parfois de bonnes surprises. Dans cette photo, je partage le cadre avec ce monsieur.

4 commentaires sur « Snapshot de rue en argentique »

  1. Bonjour Fred,
    C’est vrai qu’il y a des images perdues mais souvent cette méthode sauve une photo impossible, où l’on voit au dernier moment l’action à capter, ou parce qu’on est mal mis dans la foule, ou parce que l’on sent que l’on ne peut pas viser, ou … il y a mille raisons, mais c’est un exercice jubilatoire.
    Si vous avez la curiosité d’aller sur mon site, dans « dissertation urbaine » il y a quelques captures savoureuses que je n’aurais pu sauver sans les prendre « à la volée ».
    Merci en tout cas de partager avec nous vos impressions.
    Belle journée.

    1. Merci Jean-Pascal pour ce témoignage. Photographier de cette manière reste pour moi anecdotique. Le plaisir en photographie est justement de pouvoir choisir son cadre ( en plus de l’instant ). Je n’imagine pas la photo sans porter l’œil au viseur même en numérique ou sinon dans un esprit chaotique et à l’arrache, cela peut constituer un style à la Moriyama. Je vais de ce pas jeter un œil à vos photographies.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.