


Démarrage de la journée avec quelques photographies en noir et blanc argentique. Les anciens me font part de leur grande surprise en me voyant charger les boîtiers avec de la pellicule.
Flickr une absurdité ?
Je publie encore quelques photos argentiques sur Flickr, une vieille habitude qui remonte aux années 2000. Au début, entre photographes amateurs et pros,…
Foma 400 dans la rue
Zorki 4 – Fomapan 400
Les berges du Canal – Photographies argentiques au moyen format
Sur les berges du canal de la Deûle, entre Lille et Marquette, les constructions modernes et les vestiges d’un passé industriel se côtoient.…
Le résultat est excellent ! Que ça les étonne encore plus !
Merci Patrice. j’ai hâte de reprendre le travail.
« Les anciens » LOL. J’ai toujours mon vieil Asahi Pentax reflex avec un paquet d’objectifs, mais l’I-phone me suffit largement maintenant. J’ai tout dans la poche revolver. Pour le type de photo que fais, plutôt urbaine, c’est suffisant. (Et pratique) Bonne soirée.
En français « les anciens » sont nos vieilles personnes. Les grands parents ont bien entendu connu la photo argentique mais sont étonnés de me voir travailler avec de la pellicule.
Ouais, je sais. (Je suis Français et probablement partie des « anciens », c’est pour ça que ça m’a fait rigoler. Autrefois on disait « les vieux ») 😉
Mon premier appareil était un brownie Kodak. 9mm. Pas de cartouche. Si on changeait le film de jour, il fallait se mettre dans un placard tous les volets fermés. La pellicule se voilait une fois sur deux. 🤣😩🤣😩
Oh pardon, je pensais que vous étiez anglo-saxon.
Pas de mal. « Chuis » même Breton. Mais bilingue Français-Anglais. Mon blog est en Anglais un peu par hasard.