Portrait des mariés à Lille

Portrait des mariés à Lille

A l’heure où j’écris ces mots, je devrais être à Lille en train de préparer le prochain mariage. Suite à l’intervention télévisée du président, les annulations tombent en cascade. Les réservations sont en stand-by. Les futurs mariés s’inquiètent. L’organisation d’un mariage demande parfois beaucoup d’investissement personnel. Certains couples ont engagé plusieurs prestataires et doivent jongler avec les disponibilités des uns et des autres. Ce n’est pas simple mais si on y réfléchit, c’est bien peu de choses par rapport à la douleur des familles endeuillées et de celles qui ont un proche en réanimation et qui attendent dans l’angoisse. Restez prudents.

Photographe mariage Lille. Reportages photos et portraits Nord.

Derniers Articles

Du changement sur le blog photo argentique

Durant ces douze dernières années, j’ai très souvent expliqué mes choix et ma façon de procéder en photographie argentique. En 2022, je pense avoir fait le tour de la question. À partir de septembre, le blog prend une nouvelle orientation. Les futurs billets concerneront surtout mes travaux personnels. Les publications se feront sous forme deLire la suite Du changement sur le blog photo argentique

Pourquoi devrais-je revendre mes Canon EOS 5D Mark III ?

Ce matin, j’ai reçu un un emailing de chez Canon. Le titre de leur campagne est celle-ci : « Il est temps d’ajouter l’EOS R6 à votre équipement ». Quand on lit les spécificités de ce boîtier professionnel, il y a de quoi saliver : déclenchement silencieux à 20 images par secondes, stabilisation de l’image jusqu’à 8Lire la suite Pourquoi devrais-je revendre mes Canon EOS 5D Mark III ?

Un révélateur à conseiller pour le développement des films noir et blanc ?

C’est la question piège qui revient régulièrement : quel révélateur me conseillez-vous pour le développement des pellicules noir et blanc ? Malheureusement, je n’ai pas testé suffisamment de combinaisons pellicules / révélateurs pour pouvoir vous donner une réponse définitive. Les tester tous, c’est impossible. J’ai bien quelques préférences par rapport à certains films mais jeLire la suite Un révélateur à conseiller pour le développement des films noir et blanc ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.