Les reflex argentiques ne sont plus en service depuis presque deux mois. L’annulation des mariages et le confinement ont stoppé net mon activité professionnelle. J’ai enlevé les piles des deux Canon Eos 3. Je garde un reflex argentique amateur à portée de main au cas où l’inspiration me gagne.

Sage précaution Fred.
Pour les numériques, n’oubliez pas en ce dimanche 29 mars 2020 de mettre l’heure à jour.
Bonne journée à toutes et tous.
Bon dimanche Olivier. Pas d’imprudence !
Oui c’est une bonne chose, sur certains Eos les piles se vident même lorsque l’appareil est éteint, c’était aussi le cas sur les Canon AE1 program Mais bon il faut surtout enlever les piles pour éviter qu’elles ne coulent et viennent dégrader l’électronique des boitiers. De mon coté je n’ai plus grand chose qui marche à pile, sauf le Mamiya et je crois que je vais suivre ton exemple ! 😎
Bonjour Fred,
Sage précaution qu’il est bon de rappeler de temps en temps, ça évite les catastrophes ensuite.
J’espère que tout va bien pour vous, confiné comme nous tous et sans même le recours/secours d’un labo pour pouvoir développer les photos faites avec nos bons vieux argentiques.
C’est bien là le seul avantage des appareils numériques : l’indépendance … quoique nous devenions alors dépendant de nos machines et des programmes pour les faire tourner, mais c’est une autre histoire.
Courage en tout cas à mes confrères français.
Cordialement
Merci Jean-Pascal. C’est bien vrai, on dépend tellement des outils numériques. Il faut savoir suivre le mouvement et se mettre à jour régulièrement. Alors qu’en argentique, si l’industrie du film argentique ne nous lâche pas, on peut continuer encore longtemps avec les mêmes outils. A bientôt.
Excellente photo de gens. (Ça devient rare) Merci.
Merci Brian. J’ai toujours aimé photographier les gens, que ce soit dans la rue ou pour des commandes clients. Mes amis photographes amateurs et pros continuent à pratiquer la photo de rue en noir et blanc mais peu le font en argentique.
J’ai toujours eu un peu de mal à photographier les gens. Parfois je demande, parfois je prends les photos « en douce ». (Je sais, c’est pas bien) A+