
Un dimanche matin normal, je serais en train de visualiser le travail photographique de la veille. Je fais un premier tour d’editing des reportages photos mariages afin d’éliminer un certain nombre d’images, les ratées et celles en trop. Un dimanche matin comme aujourd’hui, j’aurais certainement mis le nez dehors, pris quelques photos dans Lille avec le 28 mm et de la Kodak Tmax. Il faut accepter pendant quelques encore le confinement. Quand la vie d’avant reprendra, il y aura beaucoup d’images à faire.
Cette nuit, j’ai très mal dormi. J’ai beaucoup toussé, une toux sèche et irritante. C’est étrange. En 2013, j’écrivais ceci : « Nous n’allons pas rester enfermer« .
Et vous ? Que faites-vous un dimanche matin normal ?
J’aurais préparé une sortie quelque part . J’aurais ouvert quelques tutos et je serais partie les mettre en pratique .
Je serais peut-être allé au marché avec mon copain M4, faire qq vues à la volée ou voir si je pouvais faire des photos auxquelles j’avais pensé mais qui, dans ce cas, ne se réalisent jamais… Seul l’imprévu est au rendez-vous. La photo de rue, ça ne se bâtit pas, ça ne se prépare pas. Ca vous tombe dessus ou pas du tout ! La meilleure photo, c’est toujours pour demain…
Je viens de voir aux actualités Wimereux, Wissant complètement vides, et puis une touriste bloquée sur son balcon face à la mer à Wissant en train de prendre le soleil en lisant.
Elle disait que c’était très agréable et en même temps stressant et angoissant. Ensuite, à la pointe aux oies, un camping car belge bloqué dans son périple vers l’Espagne. Une bien belle vue ensoleillée également sur Ambleteuse. Si le temps vire au gris, voire au noir… ils vont malheureusement déchanter et attention au spleen.
Pour ma part, j’ai profité de mon jardin de mon arrière-pays boulonnais pour prendre une série de photos des jolies fleurs plantées par mon épouse.
Bon courage à toutes et tous.
Quand tout ira mieux, je prendrai un bon bol d’air sur la côte.