
Voici une photo inédite d’un shooting en argentique réalisé cet hiver avant que tout ne commence. Angélina est infirmière. Très douce et attentionnée, elle se donne beaucoup pour les autres. Je voulais rendre hommage au personnel soignant.
De nouvelles personnes s’abonnent au blog Histoires de photos. C’est une bonne nouvelle pour moi. Je leur souhaite la bienvenue. J’ai décidé de publier au moins un article par jour et ce jusqu’à la fin du confinement. Les photographies postées sont les miennes bien évidemment. La quasi totalité des images ici présentes sont des photographies sur pellicule. Beaucoup ne savent pas ce qu’est la photographie argentique alors je montre et j’explique de temps en temps mon métier de photographe. La frontière entre la photographie argentique et la photographie numérique est parfois ténue. Certaines photos argentiques ressemblent au numérique et vis versa. Il est pratiquement impossible de faire la différence sur une tablette tactile ou un smartphone alors que sur un écran de qualité professionnelle, les signes d’appartenance ne trompent pas. Sur papier, la différence est flagrante.
D’autres articles à consulter sur la photographie en noir et blanc argentique :
Superbe photo. J’aime beaucoup la touche argentique. C’est vraiment inimitable
Merci Christophe.
Superbe expression capturée ! Belle idée pour un article par jour !
Merci. J’ai de quoi tromper l’ennui.
Un grand merci à elle et à toutes ses copines. J’ai eu l’occasion de leur dire tout le bien que je pense de leur métier.
J’espère que tu vas bien, toi et ton épouse.
He vais bien et ma femme aussi. Merci Fred. J’espère qu’il en est de même pour toi et je souhaite la même chose à tout le monde. Courage, nous vaincrons !
Je « vis » embastillé et j’ai Internet… comme tout le monde.