Inspiration photo : le blog Flickr

Je n’avais pas publié autant d’articles à la suite depuis longtemps. Le confinement m’a redonné le plaisir de ressortir d’anciennes photos. En faisant le ménage sur mon compte Flickr, je me rend compte avoir stocké une quantité incroyable de photos inutiles. 57 000 images étaient archivées et masquées en attendant je ne sais quoi. Une quantité infime présente sur Flickr illustre les articles. J’ai commencé à épurer les archives. Il y aura forcément des images manquantes sur le blog et je m’en excuse.

Il fait un temps magnifique et les photographes ne peuvent pas en profiter pleinement. On peut encore prendre quelques photos à la sauvette mais vous en conviendrez, il vaut mieux respecter les consignes des autorités publiques pour la sécurité de tous.

Les photographes amateurs cloîtrés chez eux qui suivent le blog Histoires de photos sont peut-être en quête d’inspiration. Je vais essayer de leur fournir quelques liens vers des sites ou portfolios de photographes créatifs et inspirants. Le net regorge de photographes talentueux qui ont des idées surprenantes. En premier lieu, voici une source d’inspiration qui pourra intéresser les photographes à la recherche d’un genre différent : le blog Flickr.

Je suis en train de scanner d’anciennes photos et pas seulement les noir et blanc. Plusieurs classeurs d’archivages de films 135 mm couleurs n’attendent que ça. Je tâcherai d’en publier davantage. Je ne vous promet pas des pépites. Ce sera surtout de la photo souvenir en argentique, de quoi vous donner peut-être envie de reprendre de la Kodak couleur. Bonne journée.

8 commentaires sur « Inspiration photo : le blog Flickr »

  1. Il y a la solution minimale de faire des photos en allant faire les courses… Même pendant la guerre, on faisait des photos. C’était beaucoup plus dangereux !

    1. Oui, c’est vrai, des journalistes et des civils filment et prennent des photos tous les jours dans des zones de conflits extrêmement dangereux. Nous, nous sommes juste confinés pour notre propre sécurité et restons libres.

  2. Alors oui, nous avons le temps pour nos blog pour la photo et pour le labo c’est clair ! Par contre il faut juste un peu de temps pour s’habituer à cette nouvelle situation car tant que nous ne sommes pas rassurés sur nos besoins vitaux nous auront forcément l’esprit ailleurs. Tiens regarde par exemple aujourd’hui est un jour magnifique les cerisiers en fleurs et tout le reste mais ça je ne le vois pas car même si j’ai fait des courses normale (pas de stock de panique) je ne suis pas encore tout à fait serein. Tu sais c’est Doisneau qui disait que les photos sont là partout et que c’est nous qui ne les voyons pas. Ben il avait raison… 🙂

    1. Oui, c’est comme ça quand on est préoccupé, inquiet ou triste. On ne peut apprécier les petites choses de la vie et les photographier que si l’esprit est en paix. Mais je pense que tu es suffisamment intelligent pour te prémunir toi et tes proches de ce fichu virus.

        1. Je suis sûr que tout ira bien pour toi. Il faut être patient et penser aux choses qui te font du bien, t’occuper et si possible échanger avec les personnes que tu apprécies. A très vite. Amitiés.

  3. Après journées de 13heures à l,l’hôpital la première chose que je fais et de lire votre billet en rentrant pour sortir la tête de tout ca. Alors tout simplement MERCI.

    1. Je suis très touché Christophe. Je vous avouerai que je suis un peu honteux de parler de choses aussi légères alors que des gens comme vous prennent des risques tous les jours pour soigner, réconforter dans des conditions difficiles. Je ne sais pas si toute la population a bien conscience des sacrifices que prend le personnel de santé sans broncher. Je vous souhaite bon courage Christophe.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.