Et la vie continue ?

Faudra-t-il rester confiné chez soi dans les prochains jours ? En tout cas, je ferai tout mon possible pour ne pas participer à la diffusion de ce virus. Tout le monde devrait se sentir responsable, moi en premier. Si la situation s’aggrave en France, je ferai mes rendez-vous clients par Skype et je reporterai volontiers toutes les séances photos programmées ce moi-ci. Je n’ai pas envie d’être un vecteur pour cette maladie qui pourrait toucher beaucoup de monde. Je pense notamment aux personnes fragiles et personnes âgées.

7 commentaires sur « Et la vie continue ? »

  1. Tu as raison Fred, mais ne tombons pas dans une autre maladie qui s’appelle la paranoïa ! Moi, je fais partie des personnes âgées ET fragiles. Ce qu’il faut éviter ce sont les concentrations genre métro bondé.
    Tes photos sont faites sur la Rollei 400S Rétro ?

    1. Je suis bien d’accord Patrice. Je continue à sortir et à voir des gens mais en évitant tout contact. Celle-ci est numérique. Je l’ai convertie en monochrome avec Lightroom. Je n’ai pas de photo argentique récente en ville. Demain, j’irai peut-être griller deux ou trois pellicules, de la Kentmere 100.

  2. Merci pour votre post. Je travaille dans la santé en 1ere ligne et vous avez raison de prendre ça au sérieux. Bonne fin de soirée

    1. Merci Christophe. Je ne crains pas pour ma santé mais je cotoie du monde. Je pourrais être directement ou indirectement responsable de la contamination de personnes. Personne ne devrait décéder à cause de la bêtise et de l’inconscience des autres. La population va plus que jamais avoir besoin de vous dans les prochains jours. J’espère que chaque individu aura conscience qu’il faudra aussi protéger le personnel de la santé. Bon courage Christophe.

  3. Pour moi c’est pareil, je vais travailler à distance pour les enfants de mon groupe (je suis éducateur) qui sont confinés chez eux et si j’ai plus de temps libre et bien je ferai des sorties photo grand et moyen format dans la nature et bien sûr du labo.

    1. On est certainement en train d’ouvrir une nouvelle ère, celle du travail à distance pour tous … ou presque. C’est une bonne nouvelle si tu pars en quête de nouvelles images avec ta chambre et ton moyen format. Je serais ravi de voir ton travail. Je te souhaite un bon dimanche. Prends soin de toi.

      1. Merci Fred je vis avec une mère âgée alors je fais très attention. Pour l’instant je ne sais pas trop où l’on va mais j’espère que par la suite je retrouverai un peu de quiétude et ainsi l’envie de faire de la photo.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.