J’ai essayé de photographier dans la rue à hauteur hanche. Plusieurs de mes confrères utilisent cette technique pour voler des portraits dans la rue. J’ai bien ri en découvrant la planche contact. Toutes les photos penchent à droite. Je vous épargne le reste du film, rien est droit. L’intérêt de déclencher à hauteur de hanche est de ne pas se faire repérer. Dans mon cas, cela n’avait aucun sens puisque je n’allais pas au contact des passants.



Regardez comment se débrouille mon ami photographe Patrice Cotteau dans la rue.
Noir et blanc Rockabilly
Archives argentiques – Canon EOS 3 – Kodak TMAX 400
Une impression de déjà-vu
Scan d’un négatif noir et blanc 135. Fomapan 400 et Canon EF 24 mm L.
Ah, ah, ah ! Je rigole, Fred ! Bien sûr que c’est pas gagné! Je mets la main gauche sous le boitier pour l’horizontalité. Pour la hauteur, c’est plus « sportif »… L’avantage, à mon sens, d’est d’avoir un angle plus bas, un peu ce qu’on avait avec un Rollei. Alan Barr ne fait que ça avec un 28. Il ne faut pas descendre trop bas. Le plus souvent je suis à hauteur de poitrine.
J’adore Rollei Reto 80s! 😍
Oui, c’est un excellent film noir et blanc. Take care Natalie.
Merci Fred 😊
Exercice pas facile. J’ai déjà essayé mais les résulta étaient décevants. J’aimerais bien avoir un appareil avec une visée poitrine. Mais pour ça il va falloir un peu économiser !
Il y des boîtiers vraiment pas cher pour débuter : Kiev 88, Pentacon six, Lubitel 2; Yashica Mat …
Le truc c’est que je ne les connais pas.
Bonne idée, Escampette. Suis les conseils de Fred.