Photographier dans la rue à hauteur de hanche ?

J’ai essayé de photographier dans la rue à hauteur hanche. Plusieurs de mes confrères utilisent cette technique pour voler des portraits dans la rue. J’ai bien ri en découvrant la planche contact. Toutes les photos penchent à droite. Je vous épargne le reste du film, rien est droit. L’intérêt de déclencher à hauteur de hanche est de ne pas se faire repérer. Dans mon cas, cela n’avait aucun sens puisque je n’allais pas au contact des passants.

Rollei Retro 80s
Rollei Retro 80s
Rollei Retro 80s

Regardez comment se débrouille mon ami photographe Patrice Cotteau dans la rue.

8 commentaires sur « Photographier dans la rue à hauteur de hanche ? »

  1. Ah, ah, ah ! Je rigole, Fred ! Bien sûr que c’est pas gagné! Je mets la main gauche sous le boitier pour l’horizontalité. Pour la hauteur, c’est plus « sportif »… L’avantage, à mon sens, d’est d’avoir un angle plus bas, un peu ce qu’on avait avec un Rollei. Alan Barr ne fait que ça avec un 28. Il ne faut pas descendre trop bas. Le plus souvent je suis à hauteur de poitrine.

  2. Exercice pas facile. J’ai déjà essayé mais les résulta étaient décevants. J’aimerais bien avoir un appareil avec une visée poitrine. Mais pour ça il va falloir un peu économiser !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.