Des appareils photos jetables sont mis à la disposition des invités. Un accessoire comme un autre mais on s’étonne quand j’explique mon travail argentique : « On trouve encore des pellicules argentiques ? » Faut croire que oui.
Beaucoup de ceux qui me contactent pour un reportage photo mariage sont attirés par mes photos noir et blanc. Une bonne partie d’entre eux n’a jamais entendu parler de photographie argentique. Au début, je trouvais dommage que le médium soit oublié. Alors j’allais aux rendez-vous avec des pellicules, des planches contact et des tirages. Aujourd’hui, je remercie simplement les futurs mariés qui me complimentent sur le noir et blanc. Finalement, c’est ça le plus important.
Street photography du dimanche matin – Verticale
j’ai eu beaucoup de plaisir à redécouvrir des quartiers de Lille que je connais peu. J’ai eu la bonne idée de revenir une fois de plus sur l’esplanade où se réunissent clubs de voitures de collection, curieux, photographes et passionnés. Cela m’a permis de terminer les pellicules Ilford FP4 périmées.
Portrait sur pellicule Rollei RPX 400
Voici un portrait sur un autre support analogique que les traditionnelles pellicules Fuji, Ilford ou Kodak. La Rollei RPX 400 est une bonne pellicule avec un grain assez effacé mais qui ne retient pas mon attention. J’ai aussi constaté un contraste important par grand soleil. Mis à part la Rollei Ortho 25 que je n’ai…
Votre commentaire