Glasgow en Kodak Gold

Beaucoup de souvenirs reviennent quand je regarde les photos de Glasgow. Les scans des pellicules Kodak Gold sont archivés sur disques durs et sur Flickr. Malheureusement, je dois remplacer tous les anciens scans stockés chez eux. Les photos ne s’affichent plus correctement sur le blog.

Glasgow en Kodak Gold - pellicule couleur Ecosse - Scan du négatif à Lille

Cette photo de Glasgow a été prise en 2001 ou 2002. J’habitais dans cette rue à quelques pas de l’université. Je faisais plus de couleur qu’aujourd’hui. Je ne partais jamais sans le petit Canon EOS 300 même pour aller travailler. Il y avait souvent de la Kodak Gold ou de la Fuji X-tra dans le sac photo. A l’époque, tout était plus simple. Quand je voyais quelque chose qui me plaisait, je déclenchais, c’est tout.

Aujourd’hui, je ne fonctionne plus de cette manière. Si je repartais en « road trip » ou si je retournais marcher dans les rues de Glasgow, je crois que je le ferais avec un compact numérique dans le genre Ricoh GR. Cela va en surprendre plusieurs mais je nenvisage plus la photo argentique comme un moyen d’enregistrer des souvenirs comme je le faisais à l’époque. C’était valable avant l’ère du numérique, ça l’est moins aujourd’hui. L’argentique est devenu trop coûteux à mon goût pour l’utiliser comme un vulgaire bloc note. Les derniers compacts enregistrent de belles couleurs en haute définition. Mieux encore que le compact, un Leica M10 me plairait tout autant mais j’attendrais d’en avoir les moyens financiers.

3 commentaires sur « Glasgow en Kodak Gold »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.