Beaucoup de souvenirs reviennent quand je regarde les photos de Glasgow. Les scans des pellicules Kodak Gold sont archivés sur disques durs et sur Flickr. Malheureusement, je dois remplacer tous les anciens scans stockés chez eux. Les photos ne s’affichent plus correctement sur le blog.

Cette photo de Glasgow a été prise en 2001 ou 2002. J’habitais dans cette rue à quelques pas de l’université. Je faisais plus de couleur qu’aujourd’hui. Je ne partais jamais sans le petit Canon EOS 300 même pour aller travailler. Il y avait souvent de la Kodak Gold ou de la Fuji X-tra dans le sac photo. A l’époque, tout était plus simple. Quand je voyais quelque chose qui me plaisait, je déclenchais, c’est tout.
Aujourd’hui, je ne fonctionne plus de cette manière. Si je repartais en « road trip » ou si je retournais marcher dans les rues de Glasgow, je crois que je le ferais avec un compact numérique dans le genre Ricoh GR. Cela va en surprendre plusieurs mais je n‘envisage plus la photo argentique comme un moyen d’enregistrer des souvenirs comme je le faisais à l’époque. C’était valable avant l’ère du numérique, ça l’est moins aujourd’hui. L’argentique est devenu trop coûteux à mon goût pour l’utiliser comme un vulgaire bloc note. Les derniers compacts enregistrent de belles couleurs en haute définition. Mieux encore que le compact, un Leica M10 me plairait tout autant mais j’attendrais d’en avoir les moyens financiers.
Belle image, Fred. He le demande comment on les jugeait à l’époque ?
Glasgow has some amazing architecture 🙌🏻
Yes indeed. Glasgow is an amazing place to photograph. Love this town and people as well.