Portrait Ilford Delta 100 et Canon EF 85 mm

Portrait sur pellicule Ilford Delta 100

Cette pellicule mérite vraiment la qualification de film professionnel. La qualité des images est exceptionnelle grâce à son grain très fin et ses superbes nuances de gris dans les tons moyens. Cela en fait une pellicule idéale en photographie de portrait. Entre nous, je préfère cent fois un portrait sur une pellicule Ilford Delta 100 que sur l’écran du Canon 5D.

Portrait sur pellicule Ilford Delta 100 à Lille
Portrait réalisé avec le Canon Eos 3 et le 85 mm F1.8. Pellicule Ilford Delta 100 exposée à 100 Iso avec une ouverture à F3.5.

Malgré les limites imposées par l’argentique, je me sens plus en confiance avec un film comme la Delta 100 qu’avec une carte mémoire. Je sais que le résultat sera beau sans devoir passer par un traitement particulier.

Portrait Ilford Delta 100 et Canon EF 85 mm à Lille.
Portrait réalisé avec le Canon Eos 3 et le 85 mm F1.8. Pellicule Ilford Delta 100 exposée à 100 Iso avec une ouverture à F4,5.

Pour obtenir un beau noir et blanc avec une pellicule Ilford Delta 100, une bonne optique suffit. Le boîtier ne compte pas. Ici, les deux portraits ont été réalisés avec un Eos 3 et un Canon EF 85 mm. Le rendu et la qualité d’image auraient été identiques si j’avais utilisé un Canon EOS 100 ou un Nikon F80.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.