Le Canon EOS 250D est un petit reflex numérique destiné soit à un public jeune, soit à un(e) photographe débutant(e) qui ne souhaite pas investir d’argent dans un boîtier expert. Quand on observe le menu de cet appareil on comprend qu’il est clairement conçu pour faciliter la vie de l’utilisateur. Le photographe débutant peut choisir différents effets grâce à des visuels très explicites. Il n’est pas nécessaire d’être un pro pour obtenir un flou artistique par exemple. On pourrait se dire qu’il est facile d’apprendre la photo avec un Canon EOS 250D.

Cependant, ce n’est pas aussi simple qu’il n’y parait. Et je remarque lors des cours photo qu’il reste beaucoup de zones d’ombres pour la plupart des photographes débutants. Effectivement, tout n’est pas transparent et la personne se sent parfois frustrée de posséder un appareil sophistiqué et de finalement l’utiliser comme un smartphone.
Le Canon EOS 250D est doté des mêmes fonctionnalités ( ou presque ) qu’un reflex de gamme supérieure. Le photographe peut effectivement s’aventurer dans les modes experts et quitter le tout automatique. Mais les notions de base en prise de vue sont nécessaires pour passer à un niveau supérieur en photographie.
Si vous souhaitez comprendre le fonctionnement d’un reflex numérique et apprendre à photographier comme un photographe expert, je propose un cours photo en tête à tête de trois heures à votre domicile.
Votre commentaire