Photographe professionnel portrait spécialisé argentique mariages et familles

Cadeau de Noël pour photographe argentique

A quelques jours de Noël, si vous n’avez pas encore trouvé la bonne idée de cadeau à offrir à un(e) passionné(e) de photographie argentique, voici quelques suggestions.

En premier lieu, je commencerais par un cadeau de Noël original qui fera mouche si la ou le photographe en question aime tester de nouvelles pellicules : le panier garni. Procurez-vous un carton d’emballage, du papier de soie et une dizaine de pellicules panachées et le tour est joué. Voici quelques références de pellicules format 35 mm qui feront certainement plaisir :

Ma liste de pellicules couleurs :

Ma liste de pellicules noir et blanc :

Sinon, pour faire plus simple, la marque Rollei propose un pack de cinq films noir et blanc dans un étui réutilisable. Les films proposés sont les suivants :

  • 1x Rollei RPX25 – 25 iso / 36 poses
  • 1x Rollei RPX100 – 100 iso / 36 poses
  • 1x Rollei RPX400 – 400 iso / 36 poses
  • 1x Rollei Superpan 200 – 200 iso / 36 poses
  • 1x Rollei Retro 400S – 400 iso / 36 poses
Cadeau de Noël pour photographe argentique

L’autre avantage de ce pack, c’est la boîte en plastique rigide qui permet d’accéder rapidement à l’une des cinq pellicules stockées. Cet étui est une excellente idée pour les photographes qui souhaitent pouvoir ranger et transporter en toute sécurité leurs pellicules. Cela évite de les chercher quand elles sont dispersées au fond du sac.

La deuxième idée de cadeau de Noël pour photographe argentique que je vous propose est une sangle ou courroie. La sangle est devenue un élément très important dans l’équipement du photographe. Certains voudront soigner leur image grâce à un look vintage, tandis que d’autres recherchent un confort supérieur pour une utilisation prolongée.

La courroie de cou en cuir et son look vintage plait toujours autant. Elle reste incontournable aux yeux des amateurs d’appareils photo vintage. Je vends la mienne dans son emballage rétro 25 euros.

Mais il y a aussi la courroie technique qui offre un grand confort d’utilisation et un accès rapide au boîtier en le faisant coulisser le long de la lanière. De plus, un système d’attache ultra solide permet de décrocher l’appareil rapidement en un clic. Je vous recommande cette série de sangles Peak Design ou cette sangle moins chère mais très robuste, rapide et pour appareil plus léger.

Si vous en avez les moyens, il y a aussi cet accessoire pour mesurer la lumière incidente en studio ou en extérieur quand votre appareil ne possède pas de cellule : le posemètre. C’est un outil photo vraiment très utile. Il permet d’exposer précisément dans les situations complexes. Une nouvelle version de flashmètre est sortie chez Sekonic : le Sekonic L-308X.

Enfin, pour les passionnés de photographie qui aimeraient apprendre à photographier en argentique, je propose une initiation à la photo argentique dans les rues de Lille.

Autres idées de cadeaux à petits prix : 5 idées de cadeaux pour photographe passionné

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.