Objectif TAMRON 28-75 XR Di prix TIPA monture Canon EOS numérique et argentique. En vente

Tamron 28-75 XR Di sur Canon EOS argentique

Si je suivais les recommandations des puristes, je devrais photographier avec des focales fixes uniquement. Or, j’aime assez les zooms trans-standards qui permettent de cadrer large et de passer dans la foulée au 70 mm. C’est le cas justement de ce zoom très léger, le Tamron 28-75 XR Di que j’utilise encore sur le Canon EOS 30v. En argentique, je n’ai pas besoin d’un piqué extrême. Si mon intention était d’obtenir la crème de la crème, j’abandonnerais la marque Canon et je m’orienterais vers des objectifs Zeiss par exemple.

Tamron 28-75 XR Di sur Canon EOS argentique. Choisir le bon matériel photo argentique adapté à vos besoins.
Canon EOS 30v et Tamron 28-75 XR Di

Vous êtes à la recherche d’une bonne combinaison boîtier argentique et objectif ?

Si vous avez en tête de trouver une bon objectif pour accompagner un reflex autofocus argentique, le Tamron 28-75 XR Di est selon mon expérience un excellent choix. Le seul reproche que je lui ferais est son manque de réactivité quand il s’agit de suivre un sujet en mouvement. Il accroche trop tardivement en basse lumière pour qu’il puisse me suivre lors des réceptions. Mais couplé avec un Canon EOS ou un Nikon F80, F100, il est capable de rivaliser avec pas mal de focales fixes. La qualité d’image et surtout le contraste sont très bons. Les 35 et 50 mm rebutent parfois certains photographes trop habitués à zoomer.

Les focales fixes sont indéniablement supérieures aux zooms. Je n’invente rien. Les outils de mesure comme DXO ne mentent pas. En principe, la qualité d’image sera meilleure à F4 avec une focale fixe. Mais quand il s’agit de comparer deux photos prises à F8, l’une avec un zoom Canon et l’autre avec une focale fixe Canon, c’est une autre histoire. J’ai bien du mal à les identifier ou à noter la moindre différence. J’ai eu l’occasion de le vérifier par hasard entre le 50 mm à F2,8 et le Tamron 28-75 XR Di. Mais à vrai dire, je m’en contrebalance un peu. Je ne suis pas du genre à viser la qualité optimale, surtout en argentique.

2 réponses sur « Tamron 28-75 XR Di sur Canon EOS argentique »

  1. Tout à fait d’accord avec toi, Fred.
    Cet objectif zoom est excellent, que ce soit d’ailleurs sur argentique ou numérique.
    Il est toujours vissé sur mon Canon EOS 5D MkII.
    Le Tamron SP Di 17-35mm f:2.8-4 est également très bon je trouve, en complément grand angle.
    De belles alternatives aux rouges de Canon et à bien moindre prix.

  2. Je me souviens d’un 80/200 à 2,8 qui avait fait sensation, il y a longtemps. Malheureusement, il ne tenait pas la distance mécaniquement.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.