Mariage à Tournai en argentique et au 50 mm

Je ne vous cache pas mon enthousiasme quand j’ai l’opportunité de shooter un beau mariage en argentique.

J’aurais aimé couvrir la totalité de ce mariage en argentique. Toutes les photos depuis les préparatifs ont été prises au 50 mm. Travailler avec un seul objectif, c’est tellement plus agréable. Le sac photo est déjà bien lourd avec le matériel numérique malheureusement devenu indispensable.

Je sais que beaucoup de photographes spécialisés mariages ont réduit leur matériel au strict nécessaire. J’aimerais en faire autant. Certains, comme Kirk Mastin ont soi-disant choisi de travailler en numérique avec un seul boîtier et le 50 mm. C’est peut-être vrai. Pour ma part, j’éprouve encore le besoin de photographier le couple au 85 mm, l’habillage des mariés au 35 mm et le vin d’honneur au 50 mm. Les photos de groupe et celles prises lors de la cérémonie civile sont en général réalisées au 24-70 pour plus de convenance.

Le noir et blanc argentique vient en complément du reportage photo numérique. Il s’adresse surtout aux futurs mariés amoureux du style si particulier de la pellicule. Si les mariés n’éprouvent pas le besoin de souvenirs en noir et blanc, alors je n’en fais pas. Pour l’instant, je ne peux pas me permettre de couvrir la totalité d’un mariage avec de la pellicule. Cela reviendrait trop cher. Un jour peut-être, je basculerai tout en argentique.

En savoir plus sur la prestation photo mariage en argentique

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.