Les dernières photos noir et blanc avec mon Olympus OM2n et une Kodak Tri-X

Voici les dernières photos noir et blanc prises avec mon Olympus OM2n. Maintenant que la Kodak tri-X est terminée, le boîtier va rester au chaud dans une sacoche en attendant un nouvel acquéreur.

Je n’ai plus le temps de photographier dans la rue juste pour le plaisir. C’est la raison pour laquelle j’ai mis en vente l’Olympus OM2n.

Photographie argentique orientée Instagram

Il semblerait que les milléniaux ne fassent plus que des photographies orientées à la verticale à cause du format imposé par Instagram. J’ai vu ça dans une vidéo Youtube. Effectivement, vu la taille des images sur l’écran d’un smartphone, je me dis qu’ils ont raison les bougres. Les photographies paraissent moins ridicules au format portrait.…

J’ai acheté de la Tri-X 400 pour faire du portrait

La saison des mariages et des événements familiaux reprend, alors je reconstitue mes stocks de films noir et blanc. Cette année, j’ai décidé de retravailler avec ma pellicule favorite : la Kodak Tri-X 400.

2 commentaires sur “Les dernières photos noir et blanc avec mon Olympus OM2n et une Kodak Tri-X

Ajouter un commentaire

  1. C’est un appareil qui a toujours eu une excellente réputation et qui est recherché par les Japonais qui se remettent à l’argentique avec frénésie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :