Les dernières photos noir et blanc avec mon Olympus OM2n et une Kodak Tri-X

Voici les dernières photos noir et blanc prises avec mon Olympus OM2n. Maintenant que la Kodak tri-X est terminée, le boîtier va rester au chaud dans une sacoche en attendant un nouvel acquéreur.

Je n’ai plus le temps de photographier dans la rue juste pour le plaisir. C’est la raison pour laquelle j’ai mis en vente l’Olympus OM2n.

Essais noir et blanc à Lille façon rétro

En argentique, je laisse libre court à mon imagination. Comme je le dis souvent, le numérique me sert à documenter le réel, tandis que l’argentique est pour moi un champs de création et d’expérimentation. En ce moment, je procède à des essais en noir et blanc afin d’obtenir des photos de la ville de Lille…

Le temps d’une pose argentique

Ce midi, je prends une pause très courte pour ne pas trop me fatiguer les yeux devant l’écran de l’ordinateur. Les clients sont prévenus, ils n’auront pas leurs images dans l’immédiat. Je prends une photo de la fontaine du parc avec mon nouveau compagnon, un Kodak Retina. C’est un appareil photo rétro amusant, cela me…

2 commentaires sur “Les dernières photos noir et blanc avec mon Olympus OM2n et une Kodak Tri-X

Ajouter un commentaire

  1. C’est un appareil qui a toujours eu une excellente réputation et qui est recherché par les Japonais qui se remettent à l’argentique avec frénésie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :