Photos de mariage au 35 mm

Le 35 mm passe partout. Cet objectif est pour beaucoup de photographes de mariages un outil incontournable. Réaliser des photos mariage au 35 mm devient une évidence quand on l’a testé toute une journée de reportage. Que ce soit pendant les préparatifs, les cérémonies, les photos de groupes, le vin d’honneur ou la soirée, cette focale fixe convient à toutes les situations.

Le 35 mm vient en concurrence directe avec le trans-standard 24-70, très utile pendant les cérémonies et pour les photos de groupes. Il n’est pas forcément nécessaire de posséder les deux. J’utilise autant la focale fixe que le zoom mais je pense que je pourrais me passer du 24-70, alors que le 35 mm me semble indispensable. La grande ouverture et la stabilisation permettent de travailler en soirée tout en se passant du flash. Tout le monde ne partagera pas mon avis. À chacun ses habitudes. Le fait de travailler avec au moins deux boîtiers offre la possibilité de choisir des focales fixes complémentaires plutôt qu’un zoom à tout faire. Si on couvre un mariage avec un seul boîtier ( ce qui n’est pas recommandé mais faisable ) le 24-70 sera évidemment préférable.

J’ai encore deux mariages à couvrir cet hiver. J’ai décidé de réduire le parc d’objectifs habituel aux trois focales fixes principales à savoir le 35 mm, le 50 et le 85. Les zooms 24-70 et 70-200 ne seront pas de la partie, d’une part parce que j’aurai surtout besoin d’objectifs lumineux et les deux mariages se feront en petit comité sans cérémonie religieuse.

Plus de photos sur ce mariage à Aulnoye-Aymeries.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.