Bikers et Harleys sur pellicule couleur Kodak

4 commentaires

Je ne prends pas de vacances cet été. Je suis pris tous les samedis par les mariages. Par contre, je tiens à partager quelques travaux argentiques avec les amoureux du grain d’argent qui n’ont pas la chance de partir et qui vagabondent de temps en temps par ici. Je profite d’une séquence de numérisation des pellicules du dernier mariage pour rédiger ce billet.

Motards et Harleys sur pellicule Kodak Pro Image

La Kodak Pro Image était déjà chargée dans le Canon EOS 30V lorsque je me suis rendu à ce rassemblement de bikers et de Harleys. Elle était destinée à un shooting avec modèle mais un changement de plan au dernier moment m’a fait atterrir au beau milieu des motards et des passionnés du style de vie américain. On avait un beau soleil avec nous. Les 100 ISO de la pellicule me convenaient parfaitement. La luminosité étant forte, je ne me suis pas compliqué la tâche. J’ai tout filmé entre 1/250 F11 et 1/500 F8. De cette manière, pas de surprise au résultat. Temps que l’on reste dans la lumière, l’expo est bonne.

4 comments on “Bikers et Harleys sur pellicule couleur Kodak”

  1. C’est la règle du F16 ? Luminosité forte, alors à F16 vitesse = 1/sensibilité iso de la pellicule. Ici : à f16 1/100s (1/125s), donc à f11 1/250s et à f8 1/500s. C’est bien cela ?
    Super règle ainsi que de se caler sur l’hyperfocale.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.